calcul jours de congés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
denisios

calcul jours de congés

Message par denisios »

Bonjour,
Je suis agent non titulaire à temps partiel depuis peu.Je fais 27 heures par semaine de la maniére suivante: 8h-12h30 les lundis mardis jeudis et vendredis et 8h-12h ainsi que 13h-18h les mercredis.Je travaille donc 5 jours de la semaine.Or sur le décompte des jours de congés, on me compte 16,5 jours que je peux prendre ainsi que 3,5 jours de recupération jours fériés.Est ce normal? merci d'avance pour vos réponses
GHM

Re: calcul jours de congés

Message par GHM »

Pas normal non, tu travailles 5 jours / semaine, tu dois donc bénéficier de 25 jours de congés par an, plus éventuellement 2 jours pour les congés fractionnés.
aghui

Message par aghui »

oui et non, j'ai pas recalculer, mais quand tu prends un lundi de congé par exemple, tu poses une journée complète ou une demie ?
Ta drh est peut être aussi quiche que la mienne, et te comptes tes congés non pas en fonction du nombre de jours travaillés, mais en fonction du nombre d'heures par jour grosso merdo (des calculs de débiles pour en arriver à des congés tout aussi débiles)
25 jours de congés, ça tient si en effet, quelque soit le jour que tu poses, qu'habituellement tu travailles 3h ou 12h, tu poses une journée. Point barre.

Aghui', prise de tête es congés a connait.
GHM

Message par GHM »

C'est exactement ça aghui, en fait que tu travailles deux heures ou sept heures dans une journée, quand tu poses des congés ça compte une journée. Et c'est bien plus clair et plus simple à calculer pour tout le monde.
bazekefro

Message par bazekefro »

Ce qui importe c'est de calculer de la même façon le droit à congé et la pose des congés.

Exemple :
Je travaille 4 jours complet + 1/2 journées.

- Soit je calcule : 5 jours de présence x 5 = 25 jours de congés.
Quand je les pose, je compte 1 jour quelque soit la journée prise.
C'est la façon règlementaire de pratiquer (pas toujours facile à faire comprendre et/ou accepter)

- Soit je calcule : 4.5 jours de présence x 5 = 22.5 jours de congés.
Quand je les pose, je compte 1 pour une journée entière et 0.5 pour la demi journée.

Dans les deux cas, je pourrai m'absenter 5 semaines complètes.
Répondre