Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
Y at il un délai à respecter entre la déclaration de vacances de poste et l'embauche sachant que celle ci concerne un poste de rédacteur créé suite à l'obtention du concours par l'adjoint administratif?
Bien que l'emploi soit évidemment "verrouillé", il faut agir comme s'il ne l'était pas pour l'extérieur. Donc l'annonce doit être visible au moins 1 mois, comme si vous pouviez recruter quelqu'un de l'extérieur.
Autrement, vous pourriez être mis en difficulté par un candidat évincé.
Je reconnais que c'est particulièrement ridicule dans les petites collectivités, où de toute façon la suppression de l'emploi d'adjoint administratif suppose de reclasser l'agent qui l'occupait... mais c'est comme ça en l'état de la législation.
@GHM, la personne que j'ai eu au téléphone ne savait pas me répondre, penchait même sur "non il n'y a pas de délai" , elle devait voir et me rappeler...ça fait 12 jours...j'attends toujours!