Délai entre déclaration de vacance de poste et embauche

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Karoll

Délai entre déclaration de vacance de poste et embauche

Message par Karoll »

Bonjour à tous,

Y at il un délai à respecter entre la déclaration de vacances de poste et l'embauche sachant que celle ci concerne un poste de rédacteur créé suite à l'obtention du concours par l'adjoint administratif?

Oula suis je claire??? pas sûre!! :?

Bon week-end à vous

Karoll
Lecat

Re: Délai entre déclaration de vacance de poste et embauche

Message par Lecat »

Oui, c'est très clair.

Bien que l'emploi soit évidemment "verrouillé", il faut agir comme s'il ne l'était pas pour l'extérieur. Donc l'annonce doit être visible au moins 1 mois, comme si vous pouviez recruter quelqu'un de l'extérieur.
Autrement, vous pourriez être mis en difficulté par un candidat évincé.

Je reconnais que c'est particulièrement ridicule dans les petites collectivités, où de toute façon la suppression de l'emploi d'adjoint administratif suppose de reclasser l'agent qui l'occupait... mais c'est comme ça en l'état de la législation.
Karoll

Message par Karoll »

Merci Lecat,

Mais que ferions nous sans vous!! Le CdG n'a pas su me répondre !!!!!

C'est vrai que ce délai d'un mois pour une "embauche interne" est un peu ricicule!

Bon week-end.
GHM

Message par GHM »

Karoll a écrit : Mais que ferions nous sans vous!! Le CdG n'a pas su me répondre !!!!!
Là c'est grave par contre, à moins que tu ais eu affaire au standardiste.
Comme quoi il n'y a pas que mon CDG qui est à la ramasse !
Karoll

Message par Karoll »

Bonjour,

@GHM, la personne que j'ai eu au téléphone ne savait pas me répondre, penchait même sur "non il n'y a pas de délai" , elle devait voir et me rappeler...ça fait 12 jours...j'attends toujours!
Répondre