Questions fonctions / cadre d'emploi
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Questions fonctions / cadre d'emploi
Bonjour,
Je suis employé en tant que journaliste-rédacteur / chargé de veille institutionnelle et politique pour une collectivité.
Je suis stagiaire et mon cadre d'emploi est catégorie C.
Je voulais savoir si mes fonctions correspondaient bien à mon cadre d'emploi. Et si ce n'est pas le cas, que faudrait-il faire pour y remédier ?
Merci pour vos réponses,
Je suis employé en tant que journaliste-rédacteur / chargé de veille institutionnelle et politique pour une collectivité.
Je voulais savoir si mes fonctions correspondaient bien à mon cadre d'emploi. Et si ce n'est pas le cas, que faudrait-il faire pour y remédier ?
Merci pour vos réponses,
Re: Questions fonctions / cadre d'emploi
Bonjour,
En fait, tu nous as donné ta catégorie.
Mais le cadre d'emploi c'est par exemple:
-les attachés territoriaux
-les adjoints technique
-les gardiens de police municipale
Pour répondre à la question il nous faudrait connaître ton grade ou cadre d'emploi.
Merci
En fait, tu nous as donné ta catégorie.
Mais le cadre d'emploi c'est par exemple:
-les attachés territoriaux
-les adjoints technique
-les gardiens de police municipale
Pour répondre à la question il nous faudrait connaître ton grade ou cadre d'emploi.
Merci
Excusez-moi. En effet, je me suis trompé.
Donc mon cadre d'emploi est adjoint administratif de 2ème classe.
Donc mon cadre d'emploi est adjoint administratif de 2ème classe.
bjr, stagiaire catégorie C limite beaucoup de choses.
ne peut être en cadre d'emploi que dans cette catégorie .
kanac
ne peut être en cadre d'emploi que dans cette catégorie .
kanac
Bonjour Kanac,
Je n'ai pas vraiment compris votre réponse ...
Je n'ai pas vraiment compris votre réponse ...
Comment dire NON un agent de catégorie C n'a pas ce genre de mission il a des taches d'exécutions (voir les diff statuts)Albert20 a écrit :Bonjour,
adjoint animation
adjoint technique
adjoint administratif
adjoint etc etc
une vieille discussion ici
viewtopic.php?t=20846
kanac
Moi non plus
, il n'a pas bu boire que l'eau du bocal du poisson.
Ton cadre d'emploi c'est "adjoint administratif".
Adjoint administratif de 2ème classe, c'est ton grade.
Ça se sont les taches prévues pour un adjoint administratif :
I. - Les adjoints administratifs territoriaux sont chargés de tâches administratives d'exécution, qui supposent la connaissance et comportent l'application de règles administratives et comptables.
Ils peuvent être chargés d'effectuer divers travaux de bureautique et être affectés à l'utilisation des matériels de télécommunication.
Ils peuvent être chargés d'effectuer des enquêtes administratives et d'établir des rapports nécessaires à l'instruction de dossiers.
Ça ce sont celles prévues pour un rédacteur
I. ― Les rédacteurs territoriaux sont chargés de fonctions administratives d'application. Ils assurent en particulier des tâches de gestion administrative, budgétaire et comptable, et participent à la rédaction des actes juridiques. Ils contribuent à l'élaboration et à la réalisation des actions de communication, d'animation et de développement économique, social, culturel et sportif de la collectivité.
Les rédacteurs peuvent se voir confier des fonctions d'encadrement des agents d'exécution.
Ils peuvent être chargés des fonctions d'assistant de direction ainsi que de celles de secrétaire de mairie d'une commune de moins de 2 000 habitants.
Visiblement tes fonctions relèvent du cadre d'emploi des rédacteurs (catégorie B).
Ton cas n'est pas rare dans la fonction publique territoriale où il arrive que pour garder des gens compétents, on leur propose une nomination sur le premier grade (auquel on accède, par exception, sans concours). Ce n'est pas règlementaire mais tout le monde l'accepte joyeusement.
Pour remédier à ce "décalage", 2 options : passer le concours de rédacteur (ou de rédacteur principal de 2ème classe) OU attendre patiemment 10, 15, 20 ans pour, à l'ancienneté, bénéficier d'une promotion au cadre d'emploi des rédacteurs.

Ton cadre d'emploi c'est "adjoint administratif".
Adjoint administratif de 2ème classe, c'est ton grade.
Ça se sont les taches prévues pour un adjoint administratif :
I. - Les adjoints administratifs territoriaux sont chargés de tâches administratives d'exécution, qui supposent la connaissance et comportent l'application de règles administratives et comptables.
Ils peuvent être chargés d'effectuer divers travaux de bureautique et être affectés à l'utilisation des matériels de télécommunication.
Ils peuvent être chargés d'effectuer des enquêtes administratives et d'établir des rapports nécessaires à l'instruction de dossiers.
Ça ce sont celles prévues pour un rédacteur
I. ― Les rédacteurs territoriaux sont chargés de fonctions administratives d'application. Ils assurent en particulier des tâches de gestion administrative, budgétaire et comptable, et participent à la rédaction des actes juridiques. Ils contribuent à l'élaboration et à la réalisation des actions de communication, d'animation et de développement économique, social, culturel et sportif de la collectivité.
Les rédacteurs peuvent se voir confier des fonctions d'encadrement des agents d'exécution.
Ils peuvent être chargés des fonctions d'assistant de direction ainsi que de celles de secrétaire de mairie d'une commune de moins de 2 000 habitants.
Visiblement tes fonctions relèvent du cadre d'emploi des rédacteurs (catégorie B).
Ton cas n'est pas rare dans la fonction publique territoriale où il arrive que pour garder des gens compétents, on leur propose une nomination sur le premier grade (auquel on accède, par exception, sans concours). Ce n'est pas règlementaire mais tout le monde l'accepte joyeusement.
Pour remédier à ce "décalage", 2 options : passer le concours de rédacteur (ou de rédacteur principal de 2ème classe) OU attendre patiemment 10, 15, 20 ans pour, à l'ancienneté, bénéficier d'une promotion au cadre d'emploi des rédacteurs.
Merci pour ces réponses.