Changement de filière : technique à administratif

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
GC95

Changement de filière : technique à administratif

Message par GC95 »

Bonjour,
Je dois prochainement faire un choix dans le déroulement de ma carrière.
Actuellement sur un emploi de technicienne principale de 2ème classe, je risque de changer pour un poste de rédacteur.
Plusieurs questions se posent à moi :

- n'y a-t-il pas possibilité de demander à rester dans la filière technique ?

- serais-je bien positionnée sur un grade de rédacteur principal de 2ème classe

- vais-je garder mon ancienneté (on me dit le contraire) ?

- quid du régime indemnitaire ? les primes attribuées à la filière techniques peuvent-elle être remplacées par d'autres primes pour ne pas perdre sur ma rémunération globale ?

Désolée pour toutes ces questions mais je m'y perds... :oops:
Merci :D
bazekefro

Re: Changement de filière : technique à administratif

Message par bazekefro »

L'intégration dans un autre cadre d'emploi relève d'un accord entre l'agent et sa collectivité. Si tu ne veux pas, on ne peut pas t'y obligé mais on est pas non plus obligé de te changer de poste (voir même ça ne serait pas conforme au statut de te positionner sur un poste de rédacteur en restant technicien)
Il faut lire les premiers articles des décrets n° 2012-924 du 30 juillet 2012 (rédacteur) et n° 2010-1357 du 9 novembre 2010 (technicien) pour y trouver une liste succincte de domaines d'intervention.

L'intégration se fait (de mémoire) à échelon égal et avec conservation de l'ancienneté.

Le régime indemnitaire des rédacteurs n'a plus rien à envier à celui des tech, en tout cas dans les possibilités offertes dans les textes. Il faut quand même vérifier la délibération de ta collectivité.

Enfin, ce qui a été fait peut être défait. Un retour au cadre d'emploi des tech sera toujours possible (dans les mêmes conditions).
GC95

Re: Changement de filière : technique à administratif

Message par GC95 »

Bonjour
Merci de la réponse :)
En fait j'ai "subi" un transfert au 1er janvier 2016 vers une autre CT et ma collectivité d'origine me propose ces deux postes qui sont plutôt administratif. Ce serait donc une mutation, avec détachement ou intégration directe sur le grade de rédacteur principal 2ème classe.

Je vais me renseigner sur tout le reste.
Il me semble quand même que les postes proposés relèvent bien du cadre des rédacteurs. Reste à voir l'histoire des primes.

Merci encore et bonne journée !
Répondre