Bonjour,
En tant que cadre A de la fonction publique territoriale, est-ce que l'un de vous est passé vers la fonction publique d'état comme professeur de collège ou de lycée ? Si oui pouvez-vous parler le votre expérience ?
Je sais qu'un cadre A titulaire peut en principe prétendre à des postes d'enseignant mais en pratique comment faire ?
Merci beaucoup à ceux qui répondront !
Isa
Cadre A FPT vers Prof de collège/lycée ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Cadre A FPT vers Prof de collège/lycée ?
Bonjour,
Je me suis renseigné il y a quelques mois à ce sujet: vous pouvez échanger avec un conseiller mobilité carrière du rectorat de votre région. J'ai compris qu'il faut s'adresser à l'inspecteur pédagogique régional de la discipline correspondant le mieux à vos diplômes et compétences et c'est lui qui décide si vous présenter les qualifications pour pouvoir enseigner dans les collèges et lycées dans telle matière... après c'est je crois une procédure de détachement qui est possible si votre rectorat à des besoins de personnels... Quelqu'un peut sans doute compléter du point de vue juridique?
Je me suis renseigné il y a quelques mois à ce sujet: vous pouvez échanger avec un conseiller mobilité carrière du rectorat de votre région. J'ai compris qu'il faut s'adresser à l'inspecteur pédagogique régional de la discipline correspondant le mieux à vos diplômes et compétences et c'est lui qui décide si vous présenter les qualifications pour pouvoir enseigner dans les collèges et lycées dans telle matière... après c'est je crois une procédure de détachement qui est possible si votre rectorat à des besoins de personnels... Quelqu'un peut sans doute compléter du point de vue juridique?