loi NOtre et fin de détachement de DGS

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sacharme

loi NOtre et fin de détachement de DGS

Message par sacharme »

Bonjour

L'échéance des fusions consécutives à la loi NOtre approche.
Les CDCI sont censées travailler en évitant la casse sociale et en préservant les emplois, notamment transversaux.
Aussi je m'interroge sur une fin de détachement sur un emploi fonctionnel qui serait appliqué opportunément à peine 6 mois avant cette échéance et pendant un arrêt maladie de l'agent qui malheureusement se prolonge. Ceci quand même après une dizaine d'années sous la même présidence.
Je sais parfaitement qu'une fin de détachement peut être justifiée par des motifs très subjectifs (et impossibles à utiliser dans le privé). Mais l'intérêt de la situation, dû à la réalité très factuelle d'un jeu de chaises musicales dans cette fusion, est tel que le CDCI ne devrait pas être dupe de la situation. Il serait d'ailleurs demandé à l'agent de continuer ses mêmes missions dans la collectivité depuis 10 ans... avec une prime de responsabilité en moins. Amusant? Non...

Voilà donc un cas subtil, sur la ligne continue, pour lequel je sollicite votre avis.

Merci.

Sacharme
Répondre