IAT redacteur IB supérieur à 380 ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Karoll

IAT redacteur IB supérieur à 380 ?

Message par Karoll »

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances car le CIG ne sait pas me répondre( !!??) [-(

Dans le guide des primes de la Gazette il est indiqué que l'IAT est attribuée aux rédacteurs en cas de IB inférieur à 380 et que pour un IB supérieur, il faut une dérogation de l'organe délibérant.
Pouvez vous m'expliquer la nature de cette dérogation? Est ce une délib? Est elle à intégrer à la délib des indemnités?
Après plusieurs appels, personne ne peut me renseigner au CIG et les indemnites sont à l'ordre du jour du conseil de demain matin!!

Au secours!! ;-)

Merci d'avance et très bon week-end prolongé à vous!

Karoll
Lecat

Re: IAT redacteur IB supérieur à 380 ?

Message par Lecat »

Après relecture des décrets, je ne vois pas trop d'où le Guide des Primes tire son histoire de dérogation non plus, pour être honnête. La forme de la dérogation serait forcément une délibération, mais je ne suis pas certain de comprendre comment elle pourrait être motivée.

L'habitude est plutôt simplement de prévoir l'IFTS au lieu de l'IAT pour les rédacteurs au-delà de l'indice brut 380.
Karoll

Message par Karoll »

Merci Lecat.

Donc si j ai bien compris, pour le rédacteur Ib> 380 ( moi ! :wink: ) pas d iat mais instauration par delib de ifts.
Je vais faire les calculs pour retomber sur l équivalent à peu prêt.
au CIG ils m ont parler d instaurer le RIFSEEP...mais ils ne savent pas m'en dire plus non plus... c est pratique!

En tous cas merci Lecat et bon week-end
Lecat

Message par Lecat »

C'est le nouveau tout nouveau régime indemnitaire frais sorti de l'année à l'État.
Il va falloir le mettre en place dans nos collectivités tôt ou tard, mais en attendant les décrets concernant l'IAT et l'IFTS restent valables.

Pour ma part, je verrai avec les élus pour mettre en place le nouveau régime l'année prochaine.
Karoll

Message par Karoll »

Lecat,

J'avoue que ce nouveau systeme m'effraie.
Le CIG m'a dit que comme nous prenions une nouvelle delib pour les indemnités (puisque que l'on crée un poste B) on devait passer au RIFSSEP...en gros on n'avait pas le choix. Sauf que la personne était incapable de m'en dire plus, (notemment si les agents allaient y perdre ou y gagner), elle ne savait pas m'expliquer comment le mettre en place et m'a dit de voir avec le CT et l'organisme paritaire.
Vous pensez qu'on peut essayer de retarder l'echéance?

Karoll
Lecat

Message par Lecat »

Les décrets pour l'IAT et l'IFTS n'étant pas abrogés, je veux bien qu'on m'explique pourquoi on ne pourrait pas, en tout cas.
Et c'est pas le CT qui risque de vous renseigner...

C'est précisément parce qu'on manque encore de recul sur les modalités de mise en place que je compte bien attendre l'année prochaine. :)
Karoll

Message par Karoll »

Merci Lecat,

Le conseil , devant le manque d'info du CIG, a décidé de voter les indemnités comme avant.

On verra bien ce que dira le CIG...

Bon wek-end.

Karoll
Pachounette

Message par Pachounette »

Bonjour Karoll, je suis dans le même cas, je vais passer au dessus de 380, donc plus d'IAT, et l'IFTS on me dit que cette prime ne me correspond pas car dedans il y a "Travail Supplémentaire", ce qui voudrait dire faire des heures en plus... C'est bête mais c'est une question de vocabulaire...

On t'a laissé l'IAT finalement ?
Répondre