Bonsoir
J'aimerais savoir s'il est possible de recruter un ancien fonctionnaire qui est aujourd'hui à la retraite, car 15 ans de service effectif et 3 enfants. Cette personne perçoit une pension cnracl et travaille à temps partiel dans le privé.
Si oui : peut on la recruter en tant que titulaire ? Ou en tant que non titulaire ? Dans tous les cas, elle serait sous le régime ircantec car 10 heures hebdomadaires.
J'ai le doute sur cette question
Merci pour vos réponses
Recruter un retraité de la fonction publique
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Recruter un retraité de la fonction publique
Bonjour,
j'avais lu sur le site de la CNRACL qu'un fonctionnaire à la retraite peut cumuler une pension de retraite et une activité sous réserve de respecter certains éléments.
L'agent est alors recruté en tant que non tit car il perçoit une retraite en tant qu'ancien fonctionnaire, il doit prévenir son ancien employeur ainsi que l'organisme de qui il perçoit sa retraite. Il y a également un plafond à ne pas dépasser en cas de cumul emploi/retraite.
https://www.cdc.retraites.fr/portail/sp ... ble=_actif
j'avais lu sur le site de la CNRACL qu'un fonctionnaire à la retraite peut cumuler une pension de retraite et une activité sous réserve de respecter certains éléments.
L'agent est alors recruté en tant que non tit car il perçoit une retraite en tant qu'ancien fonctionnaire, il doit prévenir son ancien employeur ainsi que l'organisme de qui il perçoit sa retraite. Il y a également un plafond à ne pas dépasser en cas de cumul emploi/retraite.
https://www.cdc.retraites.fr/portail/sp ... ble=_actif