Bonjour,
Ma direction va être mutualisée (Ville et Métropole) dans quelques mois. Mon directeur m'a parlé lors d'un entretien en tête à tête de divers postes à venir, inintéressants, bouches-trou, qui n'ont rien à voir avec mes fonctions actuelles ou mon expérience. Que faire ? Est-il possible de refuser un changement d'affectation dans ce cadre ? De demander à rester à la Ville (même sur d'autres missions) ? Quand "agir", sachant que pour l'instant rien sur cette mutualisation n'est passé en CT, ni même en réunion de cadre (les mutualisations annoncées officiellement ne concernent pas ma direction !!!) ? Les syndicats sont à info-10...
Vous remerciant pour ce forum, qui m'est utile depuis fort longtemps !
Mutualisation, affectation, sanction (rebelote)
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Mutualisation, affectation, sanction (rebelote)
Bonjour,
Je suis passée par là, j'ai lutté, j'y ai laissé ma santé(3 ans en maladie), je ne veux pas vous décourager mais vous ne pourrez rien faire ; soit vous acceptez, soit vous partez.
Vous êtes jeune, foncez ...........
Bon courage
Je suis passée par là, j'ai lutté, j'y ai laissé ma santé(3 ans en maladie), je ne veux pas vous décourager mais vous ne pourrez rien faire ; soit vous acceptez, soit vous partez.
Vous êtes jeune, foncez ...........
Bon courage
Re: Mutualisation, affectation, sanction (rebelote)
Vous pouvez effectuer une demande pour rester à la Ville. Mais ce n'est bien qu'une demande.
En tant que titulaire, vous ne pouvez pas refuser un poste qui corresponde aux missions prévues pour votre grade. Ça n'interdit pas de tâcher d'obtenir un poste particulier, cependant, plutôt qu'un autre. Là, il s'agit pour vous de voir si vous avez des arguments à faire valoir (expérience, compétences, éventuellement distances du lieu de travail, etc.), avec un éventuel soutien syndical.
Mais en tout état de cause l'autorité territoriale n'a pas d'obligation de satisfaire les vœux des agents, et ceux-ci ne peuvent pas refuser une affectation.
La CAP doit tout de même être consultée dans le cas où le changement de poste induit une modification importante des conditions de travail (lieu de travail, horaires, niveau de responsabilité).
En tant que titulaire, vous ne pouvez pas refuser un poste qui corresponde aux missions prévues pour votre grade. Ça n'interdit pas de tâcher d'obtenir un poste particulier, cependant, plutôt qu'un autre. Là, il s'agit pour vous de voir si vous avez des arguments à faire valoir (expérience, compétences, éventuellement distances du lieu de travail, etc.), avec un éventuel soutien syndical.
Mais en tout état de cause l'autorité territoriale n'a pas d'obligation de satisfaire les vœux des agents, et ceux-ci ne peuvent pas refuser une affectation.
La CAP doit tout de même être consultée dans le cas où le changement de poste induit une modification importante des conditions de travail (lieu de travail, horaires, niveau de responsabilité).