Voilà, agent de maitrise, 2 ans que je suis en arrêt suite à une opération d'hernie discale
D'abord accident de travail, réfuté par le nouveau maire nouvellement élu
Ensuite demande de maladie professionnelle, refusée par le Comité médical alors que les experts médicaux avaient confirmés la maladie pro.
De nombreuses visites chez les experts médicaux, pour répondre toujours la même chose : pas de reprise possible sur le poste de travail, mais reprise possible sur un autre poste.
J'ai aussi fait une demande de RQTH qui a été acceptée.
J'ai saisi le Comité médical afin de demander une reprise à mi temps thérapeutique ou un reclassement. Le PV a donné un avis favorable pour la reprise ou, si pas de poste, un reclassement.
La médecine du travail confirme que je ne peux reprendre mon poste de travail. Et travaillant dans une petite collectivité, impossible de me proposer un autre poste.
Voilà, à ce jour, que dois je faire ?
Il faut savoir que je n'ai aucun contact avec mon employeur, la situation est très conflictuelle.
Je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir des infos.
Le CDG ne répond qu'aux employeurs et les syndicats que j'ai interpellé ne savent pas.
Comment se passe le reclassement ?
J'ai envoyé un courrier à mon employeur pour demander un autre poste, ou à défaut un reclassement mais je n'ai pas de réponse (j'ai même envoyé une copie au CDG)
Je me sens très perdu.
J'ai même contacté la MDPH, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi.
Je suis prêt à reprendre une formation si besoin.
Mais qui peut me renseigner?
Merci
HMO
Procédure pour reclassement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Procédure pour reclassement
Sujet compliqué. Tu trouveras peut etre des info ici : http://www.cig929394.fr/archives/diagno ... sement.pdf
Quoi qu'il en soit, la collectivité a obligation d'essayer de reclasser un agent. Si elle s'y refuse il faut envisager une action contentieuse.
Quoi qu'il en soit, la collectivité a obligation d'essayer de reclasser un agent. Si elle s'y refuse il faut envisager une action contentieuse.
Re: Procédure pour reclassement
Versi qui me tourner pour être aider dans mon reclassement?