bjr,
j'ai été absent de mon poste un dimanche (maladie), je n'ai pas fait d'arrêt de travail.
Mon supérieur me demande de remplir une feuille pour poser les heures non travaillées, est ce la bonne procédure?
crdt
absence non justifiée
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: absence non justifiée
Si vous avez un avis d'interruption de travail d'un médecin, vous pouvez encore l'adresser.
Mais vous devrez alors prêter garde à ne pas transmettre un nouvel avis au-delà des 48 heures pendant les 24 prochains mois.
Autrement, si vous n'avez pas d'avis d'un médecin, et que vous ne posez pas de congé, la collectivité doit effectuer un retrait d'un 30e de votre salaire mensuel pour service non fait. Et si la gestion du personnel est un peu "sèche" dans votre collectivité, vous pouvez en outre écoper d'un avertissement ou d'un blâme.
D'où que dans ces cas-là on pose une journée, habituellement.
Mais vous devrez alors prêter garde à ne pas transmettre un nouvel avis au-delà des 48 heures pendant les 24 prochains mois.
Autrement, si vous n'avez pas d'avis d'un médecin, et que vous ne posez pas de congé, la collectivité doit effectuer un retrait d'un 30e de votre salaire mensuel pour service non fait. Et si la gestion du personnel est un peu "sèche" dans votre collectivité, vous pouvez en outre écoper d'un avertissement ou d'un blâme.
D'où que dans ces cas-là on pose une journée, habituellement.