Bonjour,
Actuellement stagiaire en service ressources humaines, j'ai pour missions l’élaboration du règlement intérieur destiné aux agents de la collectivité (intercommunalité).n J'aurais aimé avoir des informations à propos de la méthodologie, comment mettre en place ce règlement? J'ai vu qu'il faut mettre en place un groupe de travail mais aucune informations bien précises. J'ai déjà une idée du contenu, grâce aux différents modèles donnés par les CdG.
Avez vous des informations sur la méthodologie, la marche à suivre pour l'élaboration du règlement intérieur destiné aux agents de la collectivité?
D'avance merci,
lposf
Méthodologie rédaction règlement intérieur
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Méthodologie rédaction règlement intérieur
Bonjour,
en ce qui me concerne j'ai fait au plus simple :
j'ai préparé une trame la plus complète possible du règlement intérieur
je l'ai fait parvenir aux chefs de service pour commentaires
une réunion avec tous les chefs de service pour relecture et corrections éventuelles
passage en Comité Technique
passage en conseil municipal
remise d'un exemplaire à chaque agent contre attestation
ça s'est passé sans problèmes
bon courage
en ce qui me concerne j'ai fait au plus simple :
j'ai préparé une trame la plus complète possible du règlement intérieur
je l'ai fait parvenir aux chefs de service pour commentaires
une réunion avec tous les chefs de service pour relecture et corrections éventuelles
passage en Comité Technique
passage en conseil municipal
remise d'un exemplaire à chaque agent contre attestation
ça s'est passé sans problèmes
bon courage