Pour booster une demande de mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
citronade

Pour booster une demande de mutation

Message par citronade »

Bonsoir

Je travaille depuis longtemps dans la Fpt et je souhaiterais muter mais c'est difficile.. #-o .. J'ai une expérience significative en accueil état civil élections.... Mais beaucoup de recrutement s'oriente sur l'urbanisme compétence que je ne possède pas....hormis 2 stages cnfpt urbanisme et lecture droit urbanisme mais je n'ai pas pu mettre en pratique. :cry: je viens de decouvrir qu'il existait le PMSMP periode de mise en situation dans le monde professionnel dispositif financé par pôle emploi, l'agent n'est pas remunere. J'aimerais trouver une collectivité qui puisse m'accueillir dans le domaine urbanisme. En effet il y a des annonces de recrutement accueil état civil élections urbanisme et je pense que ça pourrait m'aider. Qu'en pensez vous ? Est ce que les RH connaissent ce PMSMP et l'ont déjà utilisé ?
Je suis en disponibilité et j'aimerais vraiment réussir à muter...merci de vos retours
Citronade 44 🍋 :)
Bernie

Re: Pour booster une demande de mutation

Message par Bernie »

Bonjour,

C'est tout à votre honneur de vouloir vous réorienter !
J'ai suivi un chemin à peu près similaire. Je suis passée en 2009 de l'état civil à l'Urba à la suite d'un jeu de chaises musicales dans ma collectivité (+ de 10 000 hbts). J'ai commencé à l'instruction des DP et PC. Depuis bientôt 2 ans, je m'occupe du foncier. Le changement a été brutal. Mais j'ai survécu. C'est très intéressant.
Pour vous, la difficulté est qu'aujourd'hui, l'urba se dessine au niveau intercommunal. La porte d'entrée reste la commune pour le dépôt des dossiers. Mais ce n'est pas l'instruction, ce vers quoi vous voulez peut être faire à l'avenir. Pour les postes où il y a état civil / urba, c'est une entrée, bien sûr. Mais, il faut que vous ayez conscience que vous n'apercevez l'urbanisme que par le petit trou de la serrure.
Dans votre commune, peut être grosse (?), il n'y a pas de moyen de changer ?

Votre démarche est courageuse. Changer de domaine oblige à se remettre en question et à acquérir de nouvelles connaissances et compétences.

Bernie
citronade

Re: Pour booster une demande de mutation

Message par citronade »

Merci Bernie pour vos encouragements ! Postuler sur un profil polyvalent avec un peu d'urbanisme serait peut-être facilité avec une immersion professionnelle....oui l'urbanisme m'intéresse mais je suis consciente que je n'aurais pas de mutation sur un 35 h urba les collectivités exigent de l'autonomie et de l'expérience mais c'est dommage car j'ai tellement de volonté !
Oui la partie instruction en com com doit être intéressante.... D'autres avis ????
Bonne journée
Citronade 44 🍋 :)
Répondre