Bonjour,
Je souhaite soumettre à ce forum une question sur le décret portant sur le statut des ingénieurs.
Il est désormais possible pour un ingénieur de passer principal après avoir atteint "l'échelon 5 et après six ans de services effectifs dans leur cadre d’emplois."
Avant la règle était "être depuis au moins 1 an et demi à l'échelon 4 d'ingé".
Pour moi cela change tout. Ancien technicien, j'ai obtenu après 9 ans de FPT au grade de tech le concours externe d'ingénieur.
Je suis donc ingénieur à l'échelon 5 avec bientôt 3 ans d'ancienneté dans le grade d'ingé et 12 ans dans la FPT.
Si je résume avant la réforme, je pouvais prétendre à passer principal. désormais, je devrai attendre 3 ans?
j'ai bien compris? les 6ans de service efectif ce n'est pas dans la FPT, c'est bien en tant qu'ingé?
Merci pour vos lumières.
[petit résumé :
01/06/2004 : nommé tech
01/07/2013 : nommé ingé avec reprise de 1 an d'ancienneté à l'échelon4
01/01/2014 : 1 an et demi d'ancienneté à l'échelon 4
01/01/2016 : ingé depuis 2.5 ans et à l' echelon 5 depuis 1 an ]
décret statut ingénieur
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: décret statut ingénieur
Bonjour,
Oui, c'est bien ce qu'il faut comprendre à la lecture de l'article 27 du décret 2016-201. Dans votre situation il va falloir attendre.
cordialement
Oui, c'est bien ce qu'il faut comprendre à la lecture de l'article 27 du décret 2016-201. Dans votre situation il va falloir attendre.
cordialement