garantie de paiement

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bea4915
Messages : 161
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 16:49

garantie de paiement

Message par bea4915 »

bonjour

un artisan qui doit travailler pour ma commune demande si celle-ci peut se porter garante auprès de son fournisseur ?
il me semble qu'une collectivité ne peut garantir que des emprunts, je souhaiterais avoir confirmation

merci par avance
Avatar du membre
Q-Compta
Messages : 479
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 19:07

Re: garantie de paiement

Message par Q-Compta »

Bonjour,
Se porter garante pour un fournisseur, cela signifierait s'engager à le régler alors que les travaux ne seraient pas forcément fait par l'artisan.
Ce serait reporter un risque inhérent à cette entreprise sur une collectivité alors que les éventuelles difficultés de celle-ci pourraient n'avoir aucun rapport avec la commande de travaux. Ce n'est donc pas possible. Il appartient donc à l'artisan de donner des garanties à son fournisseur sans faire intervenir la collectivité dans sa relation fournisseur/entreprise.
Cordialement,
Q-Compta
bea4915
Messages : 161
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 16:49

Re: garantie de paiement

Message par bea4915 »

merci pour votre réponse
Répondre