Bonjour,
Je suis actuellement adjoint administratif 1ère classe.
Suite à ma réussite au concours interne de rédacteur, ma collectivité souhaite me nommer, au 1er juillet, rédacteur stagiaire.
J'ai reçu de mon centre de gestion un courrier m'indiquant que dès ma nomination je dois les en informer en complétant un document de changement de situation.
Sur ce document il faut indiquer notre nouvelle situation : "rédacteur territorial STAGIAIRE", "rédacteur territorial TITULAIRE" ou "autre".
Ma question est : dans quel cas peut-on être nommée directement "rédacteur territorial TITULAIRE" ?
Merci par avance pour vos réponses...
Nomination directe en tant que rédacteur titulaire possible ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Nomination directe en tant que rédacteur titulaire possible ?
Non ce n'est pas possible, tu vas passer d'un grade catégorie C à un grade catégorie B, tu seras donc stagiaire pendant 1 an et au bout titularisée. Tu aurais pu être dispensée de stage si tu étais déjà sur un grade en catégorie B, en fait les dispenses de stage valent pour des grades de même catégorie.
OK.
Merci !
STP sais-tu combien il y a de jours de formation-intégration quand on passe de C à B ?
Merci !
STP sais-tu combien il y a de jours de formation-intégration quand on passe de C à B ?
Pareil que pour les autres, en principe : 10 jours (normalement en 2 fois 5 jours).
Voir l'article 13 du décret 2012-924
Cependant, une dispense peut être demandée au CNFPT, partielle ou totale. Voir l'article 18 du décret 2008-512.
Pour être très exactement dans la même situation que vous (nomination au 1er juin
), je ne pense pas la demander.
Voir l'article 13 du décret 2012-924
Cependant, une dispense peut être demandée au CNFPT, partielle ou totale. Voir l'article 18 du décret 2008-512.
Pour être très exactement dans la même situation que vous (nomination au 1er juin

Merci pour ces infos...
Moi j'hésite... 10 jours c'est beaucoup... et en plus ayant préparé le concours par une préparation proposée par le CNFPT, ma DGS m'a dit que je risque de revoir des choses déjà vues pendant la prépa donc perte de temps... mais je me dis que sur les 10 jours il y a bien des choses que je ne connaitrais pas... notamment peut-être tout ce qui touche au management...
Ce serait bien d'avoir le programme de ces jours de formation avant de la demander...
Et FÉLICITATIONS pour la nomination ! =D>
Moi j'hésite... 10 jours c'est beaucoup... et en plus ayant préparé le concours par une préparation proposée par le CNFPT, ma DGS m'a dit que je risque de revoir des choses déjà vues pendant la prépa donc perte de temps... mais je me dis que sur les 10 jours il y a bien des choses que je ne connaitrais pas... notamment peut-être tout ce qui touche au management...
Ce serait bien d'avoir le programme de ces jours de formation avant de la demander...
Et FÉLICITATIONS pour la nomination ! =D>