rester contractuel ou fonctionnaire pour la retraite

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kathiel

rester contractuel ou fonctionnaire pour la retraite

Message par kathiel »

bonjour

je suis contractuel en cdi depuis 3 ans, j'ai 56 ans avec le grade d'adjoint technique principal 1ere classe;
on me propose enfin la titularisation au grade le plus bas ( sans concours) soit adjoint technique 2eme classe;

je peut prétendre à partir en retraite a 60 ans soit dans trois ans et demi , ma question est : quel choix serai le meilleur ?

sachant que j'ai aussi un régime indemnitaire de 300€ a peu près

merci pour vos réponses
bazekefro

Re: rester contractuel ou fonctionnaire pour la retraite

Message par bazekefro »

Sauf une étude approfondie, il est impossible de répondre à cette question.
Des agents RH peuvent te dire ce que tu toucheras de la CNRACL (caisse de retraite publique) pour les 3 ans et demi mais ils auront beaucoup plus de mal à savoir ce que ça peut donner coté sécurité sociale.
kathiel

Message par kathiel »

merci pour la réponse; concernant la sécu, ce n'est pas un probleme, je peut faire estimer la retraite de contractuel, mais pour la retraite publique c'est un autre problème
bazekefro

Message par bazekefro »

Je ne connais pas la taille de ta collectivité ni si elle dispose des compétences humaines pour répondre à ta question mais la logique c'est de se rapprocher de son service RH. Si ce dernier ne sait pas traiter le cas, il demandera au CdG de le faire. C'est une de ses compétences obligatoires.

Sinon, tu peux tenter d'utiliser ça : https://www.cdc.retraites.fr/portail/sp ... ible=_none ou de le faire utiliser par ton service RH
Répondre