Prime d'intéressement à la performance collective dans la fonction publique territoriale

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PUCE0202
Messages : 2
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 10:18

Prime d'intéressement à la performance collective dans la fonction publique territoriale

Message par PUCE0202 »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une personne recrutée en cours d'année (ex février 2015) peut percevoir EN TOTALITE la prime d'intéressement à la performance collective pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2015 ou bien si le montant doit être proratisé ? (de février à décembre dans cet exemple).

En effet, dans le décret n°2012-624 du 03 mai 2012 il est mentionné à l'article 4 : La prime d'intéressement à la performance collective du service, ou du groupe de services, est attribuée à l'ensemble des agents dans les services ayant atteint, sur la période de douze mois consécutifs mentionnée à l'article 3, les résultats fixés....

merci de votre réponse
Cordialement
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Prime d'intéressement à la performance collective dans la fonction publique territoriale

Message par bazekefro »

Il me semble que c'est le service qui atteint les objectifs et pas l'agent lui même.

Si on lit l'article 5, on peut penser qu'il n'est pas question de prorata et simplement de présence effective > à six mois.
Le bénéfice de la prime est subordonné, pour chaque agent, à la justification d'une durée de présence effective dans le service d'au moins six mois pendant la période de douze mois consécutifs mentionnée à l'article 3.
PUCE0202
Messages : 2
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 10:18

Re: Prime d'intéressement à la performance collective dans la fonction publique territoriale

Message par PUCE0202 »

Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre réponse mais ce que je trouve contradictoire et qui m'inquiète du coup, c'est qu'il faut la proratisée pour les agents qui sont à temps partiel (on en a beaucoup) et pour quelqu'un qui n'aura fait que 11 mois dans la collectivité, et j'ai aussi un cas de 7 mois de travail dans la collectivité, la percevrait à 100 %%%%%%%%%%%.....J'ai peur que cela pose des problèmes de "justice" au sein de la collectivité car cela pourrait être perçu comme une injustice et créé des conflits.....Je voudrais donc être sûre de moi.........Merci d'avance pour vos réponses
Répondre