Règle interne pour accéder à la promotion au grade d'attaché

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pitoff

Règle interne pour accéder à la promotion au grade d'attaché

Message par pitoff »

bonjour,
je suis actuellement ETPAS Principal 1ère classe, et responsable d'une piscine depuis bientôt 11 ans. je suis sur la liste d'aptitude à la promotion au grade d'Attaché. Or, mon Chef de Service me refuse cette promotion au motif qu'il y aurait une règle interne précisant que seuls les agents de la filière administrative peuvent prétendre à cette promotion. Or, cette règle ne semble écrite nul part, en tout cas, personne ne semble en capacité de me la montrer. Cette règle est-elle légale ? Où puis-je trouver un texte précisant la légalité de cette règle ou autre ? merci !
bazekefro

Re: Règle interne pour accéder à la promotion au grade d'attaché

Message par bazekefro »

Les avancements/promotions ne peuvent se faire qu'en lien avec l'organisation de la collectivité et ses besoins.
Chaque collectivité définit ces derniers comme elle l'entend (principe de la libre administration).
Donc, cette règle, écrite ou pas, n'est pas illégale.
Elle mériterait quand même d'être écrite et portée à la connaissance de tous.
Répondre