Congé parental

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Liloudidi

Congé parental

Message par Liloudidi »

Bonjour, actuellement en congé maternité je me pose quelques questions quant à mon retour au travail.
Je dois reprendre le travail debut juin (apres congé patho+ congés) mais n'ayant pas de mode de garde de juin à septembre car ma fille entre en creche en septembre, je suis très embetée. Que faire ?
Je pense au congé parental mais en regardant sur le net je vois qu'il est de 6 mois minimun. Ca me ferais reprendre le boulot le 1er novembre. Ce qui me gene c'est le coté financier car ma fille entrant en creche en septembre, j'aurais du coup la creche à payer en plus. Et au dela du financier, je resterais 2 mois sans boulot, à rester à la maison alors que ma fille sera en creche. J'en vois pas l'interêt... D'autant plus que j'aime mon boulot et n'aime pas etre arretée trop longtemps.

Est-il possible de demander une reprise anticipée de mon congé parental pour le mois de septembre ? Cela se fait-il souvent dans la fonction publique pour les personnes dans mon cas ? Voyez-vous d'autres solutions ?

Merci beaucoup
Anne-Anne

Re: Congé parental

Message par Anne-Anne »

Bonjour,
Lors de la naissance de ma fille, j'ai pris un congé parental de deux mois et cela n'a posé aucun problème. Je vous conseille d'appeler le centre de gestion qui vous indiquera les possibilités et la manière de procéder.
Bonne continuation.
Anne.
Répondre