J ai obtenu l'examen de rédacteur principal mais mon dossier en promotion interne n'a pas été retenu. (pas assez de points !)
Alors je me suis présentée au concours de rédacteur que j'ai réussi. Le CDG me dit que mon examen obtenu au titre de la promotion interne ne peut pas être transformé en examen d'avancement de grade. Je ne comprends pourquoi un jury a reconnu mes capacités pour être rédacteur principal lorsque j'étais catégorie C, maintenant que je suis catégorie B il faudrait que je repasse cet examen au titre de l'avancement de grade, d'autant plus que les épreuves sont les mêmes. Auriez-vous des témoignages à m'apporter ? ou des possibilités de recours ? merci
EXAMEN OBTENU EN PROMOTION INTERNE PEUT IL SERVIR POUR L AVANCEMENT DE GRADE ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: EXAMEN OBTENU EN PROMOTION INTERNE PEUT IL SERVIR POUR L AVANCEMENT DE GRADE ?
Le centre de gestion a malheureusement raison : il s'agit d'examens distincts, avec des conditions d'accès distinctes. Donc légalement pas interchangeables.
Vous pourrez repasser l'examen professionnel d'avancement de grade lorsque vous aurez au moins un an dans le 4e échelon de rédacteur (c'est sûrement déjà le cas ou presque) et au moins trois années de services effectifs en tant que rédacteur.
Vous pourrez repasser l'examen professionnel d'avancement de grade lorsque vous aurez au moins un an dans le 4e échelon de rédacteur (c'est sûrement déjà le cas ou presque) et au moins trois années de services effectifs en tant que rédacteur.
Re: EXAMEN OBTENU EN PROMOTION INTERNE PEUT IL SERVIR POUR L AVANCEMENT DE GRADE ?
Bonjour,
Il me semble que l'on ne doive pas repasser l'examen pro pour être nommé au moment où la condition d'ancienneté est enfin remplie : on est lauréat de l'examen pro sans limite de durée (au contraire du concours, valable 3 ans en tout). Qui pour m'éclairer ?
Il me semble que l'on ne doive pas repasser l'examen pro pour être nommé au moment où la condition d'ancienneté est enfin remplie : on est lauréat de l'examen pro sans limite de durée (au contraire du concours, valable 3 ans en tout). Qui pour m'éclairer ?
Le problème, c'est que ce n'est pas l'examen professionnel d'avancement de grade que Sylvie a passé... C'est l'examen de promotion interne. Et ça n'est pas le même.
Et, oui, un examen professionnel est en principe valable sans durée.
Et, oui, un examen professionnel est en principe valable sans durée.
Je comprends mieux, merci Lecat !