températur bureau

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

températur bureau

Message par mams »

Bonjour,
Existe-t-il un texte, une jurisprudence... quelque chose quoi qui stipule la température minimum à atteindre dans un bureau ?
Je m'explique : dans une commune, le chauffage, par mesure d'économie, est totalement fermé en dehors des heures d'ouverture de la mairie. C'est moi qui le met en route en arrivant, et les locaux sont tellement mal fichus qu'en hiver on atteint 17/18 au bout de deux heures, alors que j'y suis 4 :lol:
En ce moment de frimas (heureusement qu'il ne gèle pas fort) quand j'arrive il fait un p'tit 12/13.
Qu'ne pensez vous ?
Merci !
pyr
Messages : 472
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 09:48

Re: températur bureau

Message par pyr »

Bonjour,

Je ne suis pas sûre que d'arrêter le chauffage pour le remettre à fond le matin soit une réelle source d'économie. Mais bon...

A lire :
http://www.cdg62.fr/index.php/preventio ... -thermique
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: températur bureau

Message par mams »

Merci !
C'est clair que devoir remettre le radiateur à fond pour remonter la température n'est pas idéalement économique.
Mais ils ont trouvé la parade !!! Le programmateur coupe la chaudière 1H avant que je parte. Histoire que la température retombe.
Non mais j'vous jure...
Il vaut mieux en rire. Du coup je :lol: beaucoup.
Pachounette
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 14:57

Re: températur bureau

Message par Pachounette »

Je pense qu'il faut quand même un minimum de "confort" pour travailler. Lors de mon premier poste, le secrétaire général éteignait tous les radiateurs électriques en partant et bien sur le matin àglagla, on avait trouvé la parade avec les collègues, on avait programmé la clim sur chauffage pour qu'elle s'allume de telle heure à telle heure :lol: Il s'en est jamais aperçu.

J'ai connu un Maire aussi qui nous baissait les radiateurs quand on avait le dos tourné, alors j'avais bloqué le thermostat avec du scotch, il a compris...

Achète toi un petit radiateur soufflant, ça chauffe vite une pièce, en y mettant un programmateur pour qu'il s'enclache demi-heure avant ton arrivée.
Répondre