modalités d'éxécution des travaux ( r 431-14)

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
louise33

modalités d'éxécution des travaux ( r 431-14)

Message par louise33 »

Pouvez me dire en quoi consiste " les modalités d’exécution des travaux " demandés dans la notice des pc conformément dans l'article R431-14 ( ex travaux sur immeuble immeuble inscrit )?
Les ABF sont injoignables et je ne sais pas quoi dire au pétitionnaire.
emer

Re: modalités d'éxécution des travaux ( r 431-14)

Message par emer »

Il convient de préciser, détailler, la façon dont vont être exécuté les travaux. Par exemple, pour le nettoyage d'une façade en pierre de taille, de préciser par quel procédé le nettoyage sera fait (certains pouvant être interdits), pour un rejointoiement le type de joints posés (chaux aérienne, hydraulique etc) et la façon dont ils sont posés (affleurants, creux, saillants etc). Idem pour des couvertures ou essentages, le type de pose, de quelle façon (aux clous, aux crcochets...).
Perso je m'appuie sur des bases réglementaires (ZPPAUP/AVAP), donc je reprend ce qui est imposé. Dans le cas contraire, je pense qu'il faut déterminer le degré de précision selon le type de bâtiment et les attentes de l'ABF, à moins que cela ne soit prévu par un code...
louise33

Message par louise33 »

ok merci.
Olivier Rousseau

Message par Olivier Rousseau »

Bonjour,

Dans la mesure où la DP11 est destinée à l'ABF, à lui de juger si son contenu est suffisant ou pas.
La seule difficulté est qu'il vous le signale suffisamment tôt pour que de votre côté vous puissiez demander les pièces complémentaires au pétitionnaire.

Et puis avec un peu d'expérience en instruction, on finit par détecter si la DP11 est clairement insuffisante. Si vous le voyez dès le départ, dans ce cas alertez rapidement l'ABF ou son instructeur (courriel avec la DP11 en pièce jointe...)
Répondre