Bonjour,
J'ai besoin de conseil concernant mes heures supplémentaires.
Je suis DGS dans une commune rurale depuis septembre 2012. J'ai négocié alors mon salaire avec l'ancien maire et il n'a jamais été question de récupération d'heures supplémentaires, et notamment des heures de réunions de conseil municipal le soir. Cela ne m'a pas posé de problème jusqu'aux dernières élections car je ne débordais pas trop et j'y trouvais un certain équilibre.
Mais depuis qu'un nouveau maire est installé, je me sens totalement débordée. Les projets s'accumulent, le nombre d'agents explose et les conseils municipaux s'éternisent. Les heures supplémentaires deviennent donc pour moi très nombreuses, environ 110 heures par an, sans compter les débauches tardives, les pauses-déjeuner devant l'ordi et les dimanche après-midi à travailler.
Aujourd'hui, je me sens dans l'impasse car le maire estime que ces heures ne doivent être ni récupérées ni payées, que je touche une prime pour cela (sachant que mon salaire n'a pas augmenté depuis 2012...)
S'ajoute à cela un conflit qui s'envenime jour après jour avec lui, des reproches qui s'accumulent. Je sens qu'il s'acharne sur moi, je suis à 2 doigts de parler de harcèlement moral, bien que ce ne soit pas du tout mon genre. En fin d'année 2015, je me suis déjà retrouvée en surmenage qui s'est soldé par un arrêt d'1 semaine en janvier. Depuis, je pensais avoir pris du recul, mais là je panique à nouveau.
Que me conseillez -vous ? Dois-je lui poser le problème de façon plus formelle (courrier) ? Dois-je consulter le médecin du travail ?
Merci pour vos réponses.
Emilie
Heures supplémentaires (catégorie A)
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Heures supplémentaires (catégorie A)
1-envisager une mobilité...
2-poser les limites à l'égard du maire, une prime n'est pas une autorisation d'être corvéable à merci : quels sont les moments auxquels vous êtes indispensable, quels sont ceux auxquels vous ne l'êtes pas....
2-poser les limites à l'égard du maire, une prime n'est pas une autorisation d'être corvéable à merci : quels sont les moments auxquels vous êtes indispensable, quels sont ceux auxquels vous ne l'êtes pas....
Re: Heures supplémentaires (catégorie A)
merci pour cette 1ère réponse.
J'envisage une mobilité et je lui en ai fait part. Je l'ai même noté dans ma fiche d'entretien professionnel.
Je suis d'accord sur la notion de corvéable à merci... Je vais laisser passer 1 jour ou 2. Me recentrer sur mes attentes et sur ce que je peux demander, et le noter par écrit. Le problème quand même ce matin c'est qu'il m'a chassée de son bureau quand j'ai essayé de me défendre...
D'autres avis ? Notamment pour le médecin du travail.
J'envisage une mobilité et je lui en ai fait part. Je l'ai même noté dans ma fiche d'entretien professionnel.
Je suis d'accord sur la notion de corvéable à merci... Je vais laisser passer 1 jour ou 2. Me recentrer sur mes attentes et sur ce que je peux demander, et le noter par écrit. Le problème quand même ce matin c'est qu'il m'a chassée de son bureau quand j'ai essayé de me défendre...
D'autres avis ? Notamment pour le médecin du travail.