Rémunération d'un Rédacteur débutant...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
rédactor
Messages : 8
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 19:01

Rémunération d'un Rédacteur débutant...

Message par rédactor »

Bonjour :D je suis un petit nouveau sur le forum, et j'ai un certain nombre de questions...

Voilà j'ai réussi le concours de Rédacteur Territorial, et je suis ENFIN recruté par une collectivité locale (après plusieurs mois de recherches et de démarches).
On me propose un petit CDD avant de commencer mon stage, et lors de l'entretien, concernant la rémunération il n'a été fait état que du traitement de base, soit 1100 euros net, du 13ième mois et des tickets resto...
Toutes les collectivités locales n'ont elles pas un régime indemnitaire qui s'ajoute au traitement de base :?: :?: :?: :?:

Peut-être qu'en tant que contractuel je n'ai droit qu'au traitement de base :?:
Aprés en stage cela doit-il évoluer :?:
Puis-je négocier mon traitement (j'ai un niveau Bac+5 en Droit) :?: à priori je ne pense pas, car la rémunération est calquée sur des grilles indiciaires prévues par le statut général...

Merci de m'éclairer :wink: et en tout cas bravo pour ce forum :!:
Avatar du membre
Bidouille
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 12:30

Message par Bidouille »

Comprend pas, tu n'es pas inscrit sur la liste d'aptitude ?
Avatar du membre
rédactor
Messages : 8
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 19:01

Message par rédactor »

Si, ayant décroché le concours je figure sur une liste d'aptitude.
Je pense que ça frise l'illégalité de recruter un lauréat de concours sous CDD mais comme le poste m'intéresse, en plus j'ai réussi à faire diminuer la durée du CDD et j'ai un courrier m'attestant qu'à l'issue du CDD je dois commencer mon stage.
Maud
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 14:46

Message par Maud »

Bonjour,

Concernant la rémunération, j'ai déjà été rédacteur contractuel et effectivement j'avais à peu près net 1100 euros
maintenant que je suis stagiaire, j'ai le régime indemnitaire (qui lui peut se négocier mais pas au début et tout dépend de la collectivité...) chez nous il y en a qui arrive à obtenir alors que d'autres ce n'est même pas la peine d'essayer!
bref, tu peux aussi (quand tu seras mis en stage) être classé sur un échelon correspondant à de l'ancienneté que tu as pu acquérir en qualité de contractuel de droit public ou pour des services de droit privé. Moi, par exemple j'ai directement été classée au 2ème échelon. J'avais effectué des remplacements et des vacations dans des administrations.

Et sinon, il me semble avoir lu une décision de justice selon laquelle c'est illégal de recruter en CDD un lauréat pour ensuite le mettre en stage!!!
je recherche et te tiens au courant!
Bonne journée!!!
Avatar du membre
Guyanaju
Messages : 87
Enregistré le : mar. 9 janv. 2007 11:16

Message par Guyanaju »

salut

la rémunération brute d'un rédacteur au 1er échelon est :

297 X 4.5343 = 1346.68 ce qui peut faire environ 1100 euro net.

Pour ce qui est du CDD, je pense que leur délibération de régime indemnitaire n'en attribue pas aux non titulaires, d'où ce choix "économique"... :?

C'est limite effectivement car le stage correspond à une période d'essai qui peut donner lieu à une prolongation ou à une non titularisation (= licenciement). En revanche la qualité de stagiaire implique certainement le versement du régime indemnitaire. Est-ce une petite collectivité ?

Quoiqu'il en soit, et si c'est confirmé, l'économie ne sera que de quelques mois car ils t'ont garanti ta stagiairisation après.

Enfin pour répondre à ta question, le régime indemnitaire n'est pas obligatoire et la collectivité qui ne souhaite pas en appliquer ne délibère pas et en ce sens et n'en verse pas.
Avatar du membre
rédactor
Messages : 8
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 19:01

Message par rédactor »

Merci pour ces réponses :!:

Je suis spécialisé en droit public local mais pour la rémunération c'est du chinois pour l'instant :oops: :oops:

Je sais que recruter un lauréat sous CDD c'est limite :evil: mais vu l'état actuel du marché du travail... en plus après plusieurs mois de recherches intensives c'est la seule réponse positive que j'ai pu obtenir :roll:

Leur argument a été de me dire que la formation étant à leur charge ils veulent une petite mise à l'essai préliminaire... (que j'ai pu faire diminuer).

Je précise que ce poste est à plus de 500 km de ma région d'origine :x
Sinon c'est une collectivité moyenne (un établissement public administratif local) d'environ une centaine d'agents...

La rémunération de base (qui est fonction de l'ancienneté) augmente t'elle rapidement :?: Combien de temps met un Rédacteur pour percevoir environ 1500 euros net (hors primes) :?: :?:

Encore merci d'avance pour vos réponses :wink: .
hugo
Messages : 54
Enregistré le : mer. 12 juil. 2006 09:14

Message par hugo »

Si vous commencez au 1er échelon rédacteur, je dirai qu'il faut environ 15 ans pour percevoir 1500 euros net hors primes.
Votre seule chance de les avoir avant 15 ans est de percevoir des primes. Mais comme cela a été dit, ça dépend du bon vouloir des collectivités. Certaines donnent le maxi et par exemple un adjoint administratif (catégorie C) qui débute peut gagner 1500 euros net primes comprises!
Dernier point qui a été abordé plus haut : si vous avez travaillé avant (public ou privé), n'oubliez pas de le signaler à votre collectivité qui sera obligée de reprendre une partie de ces services (dans le privé sous certaines conditions) et vous permettra le cas échéant de débuter votre stage à un autre échelon que le 1er.
Avatar du membre
rédactor
Messages : 8
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 19:01

Message par rédactor »

J'ai contacté mon service RH, j'ai été rassuré :P ma collectivité applique bien un régime indemnitaire assez favorable à ses agents.
/iIi\ /iIi\ /iIi\ /iIi\

En tout cas merci pour vos réponses :D
Répondre