Bonjour,
Je suis actuellement contractuel depuis 1 an, à temps non complet pour 2 mairies en tant qu'adjoint administratif de 1ère classe(4h pour l'une et 17 h pour l'autre). Je viens de trouver un autre temps non complet dans une autre mairie en tant qu'adjoint administratif de 2ème classe (16 h). Cette dernière souhaite me recruter comme stagiaire.
Etant donné que je vais donc être stagiaire dans cette mairie, quelle va être ma situation dans les deux autres mairies ? Vais-je rester contractuel, ou bien les deux autres mairies "doivent" me mettre stagiaire ?
Vous remerciant d'avance pour vos réponses!!
Cumul temps non complet - stagiaire et contractuel
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Cumul temps non complet - stagiaire et contractuel
Un secrétaire de mairie ne peut pas être adjoint administratif de 2e classe. Il doit être au moins adjoint administratif de 1re classe.
Si c'est sur cette fonction que vous êtes employé dans les deux premières mairies, elles ne peuvent pas vous nommer, sauf à ce que vous obteniez le concours.
Autrement, s'il ne s'agit pas d'être secrétaire de mairie, les autres mairies peuvent vous nommer adjoint 2e classe, mais n'en ont pas l'obligation s'il s'agit de petites communes de moins de 1 000 habitants.
Si c'est sur cette fonction que vous êtes employé dans les deux premières mairies, elles ne peuvent pas vous nommer, sauf à ce que vous obteniez le concours.
Autrement, s'il ne s'agit pas d'être secrétaire de mairie, les autres mairies peuvent vous nommer adjoint 2e classe, mais n'en ont pas l'obligation s'il s'agit de petites communes de moins de 1 000 habitants.
Re: Cumul temps non complet - stagiaire et contractuel
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien, malgré le fait que je vais être stagiaire dans une mairie en 2eme classe, je vais rester contractuel dans les deux autres, étant donné que ce sont des postes de 1ere classe. Je passe le concours au mois de mars.
Merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien, malgré le fait que je vais être stagiaire dans une mairie en 2eme classe, je vais rester contractuel dans les deux autres, étant donné que ce sont des postes de 1ere classe. Je passe le concours au mois de mars.