Bonjour,
cela me semblait presque évident pour en avoir parlé entre collègues et par l'impression que cela s'est déjà produit à plusieurs reprises avec des agents, je voulais savoir s'il était possible de changer de grade en changeant de collectivité, donc de mission et d'emploi ?
Pour faire rapide, je voudrais postuler à un poste de cadre A (attaché) suite à la publication d'une offre d'emploi et je suis catégorie B. Depuis 2015, je suis inscrit au tableau des promotions de ma collectivité comme promouvable en A (pas en toute première position par ordre de priorité, mais plutôt dans les 10e ou 15e rangs..., avec 12 ans de service public et 5 ans dans le cadre actuel) et je pensas que le fait de changer de collectivité pouvait être un levier à cette promotion. Est-ce vrai ? Est-ce que je peux postuler à ce nouvel emploi dans cette autre collectivité ou dois-je "attendre" ma promotion interne dans ma collectivité a tant que cadre A, pour répondre à des annonces pour cadre A dans d'autres collectivités ??
Merci beaucoup.
Changement grade en changeant de collectivité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Changement grade en changeant de collectivité
Postule toujours, tu pourras négocier après.
La collectivité d'accueil ne sera pour autant jamais contrainte de te promouvoir mais ça pourra l’intéresser d'avoir qqun qui rempli les conditions d'ancienneté pour être promu.
La collectivité d'accueil ne sera pour autant jamais contrainte de te promouvoir mais ça pourra l’intéresser d'avoir qqun qui rempli les conditions d'ancienneté pour être promu.
Re: Changement grade en changeant de collectivité
En fait, j'avais déjà postulé l'année dernière et le poste est de nouveau vacant cette année (quasiment jour pour jour).
À l'entretien, on m'avait demandé si j'étais promouvable et à l'époque je n'avais pas l'information (que celle d'une promotion éventuelle au grade d'assistant territorial principal 1ère classe, mais donc "que" B) et cela ennuyait un peu la collectivité de recruter un B alors qu'ils avaient fait des pieds et des mains pour avoir un A.
Ma candidature semblait les intéresser mais le grade était un frein pour eux.
Je vais repostuler cette année pour tenter de décrocher un entretien et leur expliquer tout ça...
Merci pour la réponse !
À l'entretien, on m'avait demandé si j'étais promouvable et à l'époque je n'avais pas l'information (que celle d'une promotion éventuelle au grade d'assistant territorial principal 1ère classe, mais donc "que" B) et cela ennuyait un peu la collectivité de recruter un B alors qu'ils avaient fait des pieds et des mains pour avoir un A.
Ma candidature semblait les intéresser mais le grade était un frein pour eux.
Je vais repostuler cette année pour tenter de décrocher un entretien et leur expliquer tout ça...
Merci pour la réponse !