durée de conservation des attestations d'accueil

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle1977
Messages : 679
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 09:51

durée de conservation des attestations d'accueil

Message par Emmanuelle1977 »

Bonjour,

Combien de temps conservez-vous dans vos archives les attestations d'accueil (copie) et les documents justificatifs ?
Merci
Sylvain44
Messages : 152
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 16:27

Re: durée de conservation des attestations d'accueil

Message par Sylvain44 »

Bonjour,
Je suis également intéressé par une réponse à cette question. Il y a plein de données que l'on conserve en Mairie, contrairement aux consignes de la CNIL. Mais je n'arrive pas à trouver les textes qui en font référence...
pepone12
Messages : 120
Enregistré le : ven. 2 août 2013 14:39

Re: durée de conservation des attestations d'accueil

Message par pepone12 »

Bonjour,
Selon le décret 2005-937 du2 août 2005 (art.3) pris pour application de l'article 211-7 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile : "La durée de conservation des données contenues dans le traitement mentionné à l'article 1er est de cinq ans à compter de la date de validation ou du refus de validation par le maire de l'attestation d'accueil".
Emmanuelle1977
Messages : 679
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 09:51

Re: durée de conservation des attestations d'accueil

Message par Emmanuelle1977 »

Super, merci pour cette réponse !
bon week end !
Répondre