ATSEM

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cocci
Messages : 324
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 16:43

ATSEM

Message par cocci »

Bonjour,

Qui doit prendre les décisions concernant l'organisation du temps de travail des ATSEM ?
Chez nous c'est la directrice de l'école qui décide de l'emploi du temps de l'ATSEM. La mairie fixe le temps de travail hebdo et la directrice décide de l'emploi du temps dans la semaine (qu'elle sera dans telle classe de telle heure à telle heure etc...). Le souci c'est que certaines classes sont plus difficiles que d'autres, et que ça ne se passe pas très bien.
La directrice ne devrait-elle pas concerter la mairie avant d'organiser l'emploi du temps de l'ATSEM en interne.
Comment cela se passe chez vous ?

Merci de m'éclairer.
Lecat
Messages : 3537
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: ATSEM

Message par Lecat »

Il est impossible de trancher définitivement pour l'un ou l'autre : l'ATSEM est sous l'autorité hiérarchique du maire (ou du président de la communauté de communes dans certains cas), mais sous l'autorité du directeur de l'école pour la réalisation du travail.
Le nombre total d'heures travaillées (par semaine, par jour ou par an) n'est clairement pas du choix du directeur d'école. En revanche, la répartition dans les classes peut en relever.
Le plus sain, dans ce genre de cas, c'est d'arriver à un accord clair entre les deux autorités. En sachant qu'un directeur d'école n'a pas de grandes marges de manœuvres pour se montrer trop intransigeant, en réalité.
Répondre