mention de divorce

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
manue44

mention de divorce

Message par manue44 »

Bonjour.

J'ai un doute

Je reçois d'un avocat un certain nombre de document afin d'apposer une mention de divorce

-Un extrait de l'arrêt rendu en 2015 par la cour d'appel
-Un extrait du jugement de divorce rendu en 2013 PAR LE tgi

Comment se libelle ma mention. Je pensais mettre: (je ne tiens compte que de l'arrêt: il y a eu un appel pour une histoire de pension compensatoire)

Mariage dissous
Arrêt de la cours d'appel de ...... rendu le ........
Mention apposée le...... par l'officier de l'état-civil

Ai je raison ou tort de ne pas tenir compte dans la mention du 1er jugement de 2013

Merci d'avance pour vos réponses
Lecat

Re: mention de divorce

Message par Lecat »

En cas de doute, le mieux est d'utiliser le tableau des mentions :) : http://circulaires.legifrance.gouv.fr/p ... _35168.pdf
bolino01

Re: mention de divorce

Message par bolino01 »

Oui, la circulaire est la référence.
N'hésites pas à te l'imprimer!

La mention type pour un divorce :

Mariage dissous.
Jugement (Arrêt) de divorce du juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance (de la cour d’appel) de.... rendu le.... (ordonnance de non-conciliation en date du.....ou décision d'homologation des mesures provisoires en date du .....)
(lieu et date d’apposition de la mention).
(qualité et signature de l’officier de l’état civil).

As-tu bien l'intégralité des documents, à savoir :
- jugement de divorce et soit certificat de non-appel, soit acte d'acquiescement des ex-époux?
Répondre