Mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Bazinga!

Mutation

Message par Bazinga! »

Bonjour,

Je suis actuellement titulaire de la ftp en temps complet annuel. J'ai repéré un poste dans une autre région mais ce poste n'est que "saisonnier" sur 9 mois dans l'année.

Question simple: M'est il possible de candidater à ce poste? Est ce que je risque de perdre ma titularisation?
bazekefro

Re: Mutation

Message par bazekefro »

Techniquement, tu as 2 solutions :
- Une demande de disponibilité pour convenances personnelles : pendant 9 mois, ta collectivité ne te paie plus, ta carrière n'avance plus, tes droits à retraite non plus. A l'issue ta collectivité doit te proposer un des trois premiers postes vacants de ton grade. La conclusion c'est que tu peux te retrouver privé d'emploi pendant une certaine période (plus ou moins longue, impossible à mesurer à l'avance).
- Une demande de mise à disposition à la collectivité qui propose le contrat de 9 mois (à condition que ça soit sur ton grade ou équivalent). Dans ce cas il faut que les 3 parties (collectivité d'origine, d'accueil et toi) soient d'accord sur les termes de la convention.Franchement, je ne vois pas quel serait l’intérêt de ta collectivité d'origine dans ce cas.

Globalement, c'est pas vraiment une donne idée. [-X
Répondre