Changement journée horaire continu à discontinu

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
moissab

Changement journée horaire continu à discontinu

Message par moissab »

Bonjour,

Je travaille ainsi que tous mes collègues en journée à horaire continu sur une journée de 7h30.
Les responsables de notre service veulent que nous travaillions sur 10h en journée discontinue avec amplitude horaire de 12h (2 pauses de 30 minutes + 1 pause de 1h).
Je sais qu'ils peuvent nous imposer la journée de 10h avec amplitude de 12h, mais en droit privé le fait de passer d'une journée continue à une journée discontinue n'est pas possible selon une jurisprudence (l'accord du salarié doit être requis).
Est-ce que cela est transposable en droit publique ? Doit -on donner notre accord ou peuvent-ils nous l'imposer ?

Merci pour les réponses qui pourront être données.
Lecat

Re: Changement journée horaire continu à discontinu

Message par Lecat »

Ça peut vous être imposé (votre accord n'est pas requis), mais comme il s'agit d'une réorganisation touchant le service cela doit passer auparavant devant le comité technique pour avis. Noter cependant qu'il s'agit d'un avis, auquel il peut être passé outre.
Répondre