Réussite concours rédacteur : besoin d'aide pour la nouvelle situation ( échelon, etc)

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Agathe10

Réussite concours rédacteur : besoin d'aide pour la nouvelle situation ( échelon, etc)

Message par Agathe10 »

Bonjur,

Je viens de réussir le concours de rédacteur en interne.
Je pense être nommée stagiaire au 01/03/2016.
J'ai besoin de vos lumières pour déterminer à quel échelon je serai reclassée.

Voici mon déroulé de carrière :
Contractuelle du 01/09/2011 au 30/11/2014
Adj Adm 1ere classe du 01/12/2014 au 30/11/2015
Ad Adm 1ère classe titulaire depuis le 01/12/2015 Echelon 5 - Echelle 4 indice de rémunération à titre personnel 333 - effet reliquat 19/07/2014

Merci pour votre aide!

Agathe
lalitou87

Re: Réussite concours rédacteur : besoin d'aide pour la nouvelle situation ( échelon, etc)

Message par lalitou87 »

Normalement si je ne me trompe pas, on garde son échelon donc logiquement 5.. à moins que tu ne sois arrivée au moment ou tu en prends un, dans ce cas tu seras au 6ème...
Le CDG doit te le dire car ils gèrent les carrières des agents titulaires.
(et félicitations pour le concours)
Lecat

Re: Réussite concours rédacteur : besoin d'aide pour la nouvelle situation ( échelon, etc)

Message par Lecat »

Non, on ne conserve pas son échelon dans le cas d'un passage de la catégorie C à la catégorie B (quoique ça s'en approche, certes).

C'est le décret 2010-329 qui explique ce qui doit se passer dans ce cas.

Voir l'article 12 : Pour un adjoint administratif 1re classe 5e échelon, il est reclassé au 4e ou 5e échelon du grade de rédacteur, selon son ancienneté. Dans votre cas, comme plus d'un an d'ancienneté dans le 5e échelon d'adjoint administratif, vous serez classée au 5e échelon en principe. Ce qui mettra fin au maintien de votre indice majoré 333 à titre personnel, puisque le 5e échelon de rédacteur correspond à un indice majoré supérieur.

Et félicitations !
Répondre