carrière equestre

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Eléonore

carrière equestre

Message par Eléonore »

Un administré souhaite faire une carrière équestre personnelle de 800m² , avec simplement mise en place de sable et de barrière, il possède déjà 3 chevaux, il n'est pas agriculteur, et son terrain est en zone agricole, non loin de son habitation.
Pensez-vous qu'il y ai besoin d'une autorisation ?
Merci pour votre aide.
Emmanuel Wormser

Re: carrière equestre

Message par Emmanuel Wormser »

coté urba, lisez le r421-23..
il y a d'autres législations mobilisables...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Eléonore

Message par Eléonore »

J'ai cherché sur internet mais je ne trouves rien de clair !
Vu qu'il y a emprise au sol, je suppose qu'il faut un permis de construire mais je n'en suis pas sûre
Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les autres législations mobilisables ?
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

quelle emprise au sol ? lisez attentivement le R420-1 CUrb et essayer d'identifier un volume !!!

c'est plutot le R421-23 f) qu'il faut vérifier, si exhaussement ou affouillement de plus de 2m.

il y a surement des "trucs" à chercher du coté du Code du sport (A322-116 et s.) et, si accueil du public, des ERP

d'autres législations dépendent du lieu d'implantation : loi sur l'eau -au titre d'un éventuel remblai de ZH-, espèces protégées, natura2000, droit forestier en cas de défrichement, droit rural (L111-3 CRural si habitations à proximité...; R214-48-1 CRural...)
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre