Bonjour,
L'article L 442-9 du code de l'urbanisme précise que:
"Les règles d'urbanisme contenues dans les documents du lotissement, notamment le règlement, le cahier des charges s'il a été approuvé ou les clauses de nature réglementaire du cahier des charges s'il n'a pas été approuvé, deviennent caduques au terme de dix années à compter de la délivrance de l'autorisation de lotir si, à cette date, le lotissement est couvert par un plan local d'urbanisme ou un document d'urbanisme en tenant lieu. "
Ma question est de savoir si l'obtention d'un permis de lotir ou d'aménager modificatif, apportant des modifications au règlement du lotissement, fait repartir le délai de 10 ans à partir de cette nouvelle date.
Je pense que non, mais j'aimerai une confirmation.
Merci d'avance.
Validité réglement d'un lotissement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Validité réglement d'un lotissement
Je pense que non également, car le délai de 10ans est "à compter de la délivrance de l'autorisation de lotir", donc à mon sens le permis de lotir/aménager initial. Un peu la même réflexion que les PC modif qui ne prorogent pas le délai de validité des PC.