Validité réglement d'un lotissement

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
yangue

Validité réglement d'un lotissement

Message par yangue »

Bonjour,

L'article L 442-9 du code de l'urbanisme précise que:
"Les règles d'urbanisme contenues dans les documents du lotissement, notamment le règlement, le cahier des charges s'il a été approuvé ou les clauses de nature réglementaire du cahier des charges s'il n'a pas été approuvé, deviennent caduques au terme de dix années à compter de la délivrance de l'autorisation de lotir si, à cette date, le lotissement est couvert par un plan local d'urbanisme ou un document d'urbanisme en tenant lieu. "

Ma question est de savoir si l'obtention d'un permis de lotir ou d'aménager modificatif, apportant des modifications au règlement du lotissement, fait repartir le délai de 10 ans à partir de cette nouvelle date.

Je pense que non, mais j'aimerai une confirmation.

Merci d'avance.
emer

Re: Validité réglement d'un lotissement

Message par emer »

Je pense que non également, car le délai de 10ans est "à compter de la délivrance de l'autorisation de lotir", donc à mon sens le permis de lotir/aménager initial. Un peu la même réflexion que les PC modif qui ne prorogent pas le délai de validité des PC.
Répondre