Oral Concours Rédaction 2015
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Oral Concours Rédaction 2015
Bonjour,
Je vois que la plus part on eu les questions sur ce que jai révisé, snif pour moi c est mort cette année
RDV dans 2ans. Jai eu 11 de moyenne mais beaucoup de candidat donc pas admise.
Trop deçu de mon oral je suis un peu démotivée car je viens d avoir les résultats aujourdhui
Bon courage aux autres
Je vois que la plus part on eu les questions sur ce que jai révisé, snif pour moi c est mort cette année
RDV dans 2ans. Jai eu 11 de moyenne mais beaucoup de candidat donc pas admise.
Trop deçu de mon oral je suis un peu démotivée car je viens d avoir les résultats aujourdhui
Bon courage aux autres
Supprimé
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 17 déc. 2015 10:11, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet
Supprimé
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 17 déc. 2015 10:12, modifié 1 fois.
Emeline
Rappel du sujet :
Emeline10 a écrit :Bonjour à tous,
Pour celles et ceux qui vont passer l'oral, voici les deux grandes parties à aborder dans votre présentation : 1) votre parcours professionnel 2) votre projet professionnel.
Après celui-ci, vous aurez une série de questions sur votre présentation, puis sur votre culture territoriale. Vaste programme !!!
-
Admissible.
Ma présentation est "presque" prête, il me faut la peaufiner et surtout bien l'apprendre.
Ayant suivi la prépa concours, qui je pense m'a super bien aidé pour décrocher l'écrit, je vais avoir une mise en situation, un oral blanc en fait.
Donc oral entre le 1er et le 9 février pour ma région, le temps de bien réviser.
Ma présentation est "presque" prête, il me faut la peaufiner et surtout bien l'apprendre.
Ayant suivi la prépa concours, qui je pense m'a super bien aidé pour décrocher l'écrit, je vais avoir une mise en situation, un oral blanc en fait.
Donc oral entre le 1er et le 9 février pour ma région, le temps de bien réviser.
Les résultats viennent de tomber ici, et je suis admis. 
Reste à négocier avec le Conseil maintenant pour être nommé !

Reste à négocier avec le Conseil maintenant pour être nommé !

Félicitations Lecat, en espérant que tu sois nommé 

Félicitations Lecat!!! =D>
Voilà de quoi se détendre pour passer de jolies fêtes de fin d'année.
Karoll
Voilà de quoi se détendre pour passer de jolies fêtes de fin d'année.
Karoll
Félicitations Lecat...
On boit un petit coup quand ????
On boit un petit coup quand ????
-
Félicitations Lecat. =D>
Vous dites votre âge et votre situation familiale dans la présentation ?
Vous dites votre âge et votre situation familiale dans la présentation ?
L'âge, oui, je l'ai dit. En revanche, la situation familiale ne m'apparaissait pas pertinente. Je n'ai donc rien mentionné à ce sujet.
Pour mes cinq minutes, je voulais surtout placer, dans l'ordre :
-- Mon expérience professionnelle (il ne s'agit pas de détailler simplement le parcours, mais ce qu'on y a gagné)
-- Ce qui me permet de penser que je suis apte à être rédacteur, par ma formation et mon expérience (ne pas oublier qu'un rédacteur n'est pas seulement un administratif expert, il peut aussi être un cadre, c'est vraiment essentiel)
-- Mes motivations (dans mon cas, la suite d'une évolution, d'une part, et le fait, d'autre part, que vu la recomposition territoriale j'ai crainte qu'avec le seul grade d'adjoint on puisse me mettre à coller les timbres, au lieu des missions aujourd'hui intéressantes qui me sont confiées)
Après, je ne prétends pas être une référence, mais je pense que ces trois aspects au moins doivent être abordés.
Autrement, @GHM : Le maire vient de me dire que le sujet sera à l'ordre du jour de la prochaine séance du conseil municipal, et qu'il soutiendrait ma nomination. Connaissant mes conseillers, ça devrait donc bien se passer.
@Tous : Merci beaucoup !
Pour mes cinq minutes, je voulais surtout placer, dans l'ordre :
-- Mon expérience professionnelle (il ne s'agit pas de détailler simplement le parcours, mais ce qu'on y a gagné)
-- Ce qui me permet de penser que je suis apte à être rédacteur, par ma formation et mon expérience (ne pas oublier qu'un rédacteur n'est pas seulement un administratif expert, il peut aussi être un cadre, c'est vraiment essentiel)
-- Mes motivations (dans mon cas, la suite d'une évolution, d'une part, et le fait, d'autre part, que vu la recomposition territoriale j'ai crainte qu'avec le seul grade d'adjoint on puisse me mettre à coller les timbres, au lieu des missions aujourd'hui intéressantes qui me sont confiées)
Après, je ne prétends pas être une référence, mais je pense que ces trois aspects au moins doivent être abordés.
Autrement, @GHM : Le maire vient de me dire que le sujet sera à l'ordre du jour de la prochaine séance du conseil municipal, et qu'il soutiendrait ma nomination. Connaissant mes conseillers, ça devrait donc bien se passer.

@Tous : Merci beaucoup !

-
Oral le 5 février, ça me parait à la fois loin et proche.
Bonjour Pachounette,
oral passé le 2. Après discussion avec d'autres candidats, il semble que les questions étaient cette année en rapport avec l'exposé que tu fais durant 5min. Bien sur restes quelques questions sur l'environnement pour faire la différence entre les candidats.Bon courage pour demain et nos stress.
oral passé le 2. Après discussion avec d'autres candidats, il semble que les questions étaient cette année en rapport avec l'exposé que tu fais durant 5min. Bien sur restes quelques questions sur l'environnement pour faire la différence entre les candidats.Bon courage pour demain et nos stress.
Bonsoir, en ce qui me concerne, j'ai passé l'oral le 7 Janvier dernier, et beaucoup de questions de culture générale sur les collectivités territoriales et sur le management. Aucune question relative à ma présentation ni sur le statut de la fonction publique. Résultats le 9 Février prochain. Ca approche....
-
ADMISE !!! Mais nomination en 2017.
Résultats du CDG 66 tombés ce matin.
Résultats du CDG 66 tombés ce matin.