Questions sur le recrutement en CDD d'un DGS

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
EB1974
Messages : 34
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 11:26

Questions sur le recrutement en CDD d'un DGS

Message par EB1974 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je me permets donc de vous poser la question suivante.

je suis actuellement directeur d'une association départementale d'élus locaux.
Cela fait 14 ans que j'occupe ce poste. Je suis en CDI. Toutefois, je pense avoir atteint les limites en matière d'évolution que ça soit salariale ou statutaire, sachant que je dépend du droit privé.

Cherchant à me rapprocher de ma région d'origine, j'ai envoyé mon CV à des élus que je connaissais; Celui ci a circuler et j'ai été contacté par le Maire d'une commune de 5000 habitants ... Il recherche un nouveau DGS.
Nous eu un entretien que je qualifierais d'informel. J'ai vu que mon profil les intéressait.
2 mois plus tard l'annonce de recrutement était sur cap territorial.
J'ai posté ma candidature et j'ai un entretien demain.
D'après ce que je sais ( je connais des personnes travaillant dans cette collectivité ) mes chances d'obtenir le poste sont assez élevées.
Toutefois , sachant que je ne suis lauréat d'aucun concours de la FPT, le recrutement par CDD est incontournable.
N'étant pas près à " changer mon âne contre un mulet", même si je suis très intéressé pour revenir dans ma région d'origine, je m'interroge sur la durée du CDD initial.
D'après vous est il possible pour un recrutement sur ce poste d'avoir un CDD de 3 ans avec éventuellement une période d'essai de 2 fois 3 mois ?
Autre question: Ayant 15 ans d'expérience dans le milieu des collectivités locales, à quelle hauteur de traitement pourrais je prétendre ?

Merci d'avance.

EB
EB1974
Messages : 34
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 11:26

Re: Questions sur le recrutement en CDD d'un DGS

Message par EB1974 »

Bonjour

N'ayant eu aucune réponse, je fais remonter à tout hasard....
Lecat
Messages : 3527
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Questions sur le recrutement en CDD d'un DGS

Message par Lecat »

Pour une commune de cette taille, le seul motif de recrutement légalement valable en CDD, c'est l'impossibilité de trouver un fonctionnaire. Voir l'article 3-2 de la loi 84-53.
Répondre