Détachement et fin anticipée

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Poucinettt

Détachement et fin anticipée

Message par Poucinettt »

Bonjour,

Courant octobre 2015, j'ai été recrutée par voie de détachement pour 5 ans dans la fonction publique d'état (Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche).
J'étais précédemment dans une commune, Cat C où je m'occupais de l'état-civil, des élections et de la population. Je suis toujours Cat C dans le cadre de mes nouvelles fonctions.

Or, je m'aperçois que les fonctions de mon ancien poste me manquent et que mon nouveau poste n'est pas si intéressant qu'il n'y paraissait.
Bref, je regrette déjà d'avoir signé un arrêté de détachement de 5 ans, 1 an m'aurait suffit....

Quelles sont mes maigres possibilités afin de réintégrer dans un avenir proche la FPT avant ces 5 ans ?
Puis-je trouver un poste dans la FPT par voie de mutation, alors que je suis en détachement ?

Merci de m'aider car d'après mon arrêté, je peux mettre fin à mon détachement mais je perds évidemment tout moyen de rémunération. C'est bien là l'unique solution que je vois mais la moins avantageuse financièrement.
Répondre