[régies de recettes]Expédition des chèques au SCT

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
khaaly2

[régies de recettes]Expédition des chèques au SCT

Message par khaaly2 »

Bonjour,

Suite à une récente mésaventure où La Poste a "égarée momentanément" l'envoi de chèques de la quinzaine au SCT je me posais la question des procédures d'expéditions pour les régisseurs.
Personnellement je les expédient en LR/AR, une employée de La Poste m'a signalée que cette option n'était pas assez sécurisée pour les montants et qu'il me fallait recourir à une autre option (à 30€ l'envoi :| ).
Comment faites vous dans vos régies ?
anes31

Re: [régies de recettes]Expédition des chèques au SCT

Message par anes31 »

bonsoir,
Je rencontre le même problème que vous.
Il m'arrive d'envoyer des chèques pour une somme globale de 20.000€ en R3.
J'en ai parlé au Trésorier qui me dit : pourquoi voulez-vous que cela se perde..!!!et puis si l'enveloppe se perd vous n'aurez qu'à contacter tous les payeurs afin qu'ils procèdent à un nouveau règlement.....non je rêve!!!!!! :o
Je suis entièrement d'accord avec vous par le manque de sécurité et si une personne nous donne un moyen plus rassurant pour nous régisseurs, j'accepte volontiers.
Répondre