Je vais volontairement rester évasive dans mon histoire, afin de préserver mon anonymat (et moi-même par la même occasion).

Originaire du privé, j'ai découvert le monde merveilleux de la fonction publique il y a quelques années pour un remplacement en CDD dans une collectivité, afin de palier à l'absence du rédacteur qui occupait ce poste, en longue maladie pour dépression...
Titularisée il y a quelques années (sans concours), je suis adjointe administrative de 2ème classe sur un poste ou je dois réaliser des tâches administratives ET techniques. Les fiches CNFPT ne prévoient pas la catégorie C pour ce poste, mais bien des agents de catégorie A, voir B, en filière technique...

Le poste que j'occupe est particulièrement maltraité (changements hiérarchiques multiples, locaux inadaptée, dépréciation des élus).
J'étais comme vous l'avez compris seule à mon arrivée seule dans ce service, sous la responsabilité du DGS et j'arrivais encore à fonctionner à cette époque...
Entre temps, la situation qui était déjà difficile est devenue intenable. l'agent qui travaille avec moi et qui avait autrefois la responsabilité du service avant mon recrutement est revenu à temps partiel il y a de ça quelques mois. Il est détruit, incompétent, ne souhaitait pas réintégrer ce service et est clairement psychologiquement instable, j'ai régulièrement droit à des menaces de suicide de sa part, mais je n'ose même plus le signaler, la collectivité voudrait bien pouvoir me faire porter le chapeau de son mal-être.
Nous sommes actuellement 3 sur le service, sous la responsabilité d'un chef de service mal-intentionné particulièrement proche de l’employeur. Celui-ci ne connait pas le métier et ne fait absolument rien pour porter le service, sauf l'enterrer avec la bénédiction d'élus particulièrement friands de son mauvais esprit et des jugements de valeur... J'ai déjà signalé ses propos dénigrant, sans résultat, bien au contraire les choses ne font qu'empirer de jour en jour...
De surcroit, malgré mon statut d'agent de catégorie C, c'est bien à moi dans les faits et le discours que sont confiées TOUTES les responsabilités, non pas pour me faire évoluer dans la collectivité, mais bien au contraire me rabaisser et m'humilier ! Le tout sans être convié aux réunions... =D>
J'essaye au possible de faire un maximum de choses par écrit, cela déplait beaucoup, j'ai déjà eu droit à un rappel à l'ordre où il m'était demandé de communiquer "normalement", preuve que les écrits gênent beaucoup, mais plus j'essaye de me débattre, plus on m'en fait baver au quotidien !
La situation ne fait qu'empirer, le service est dans un état catastrophique, le travail n'avance pas pour de nombreuses raisons et il va falloir trouver un responsable sur qui taper dans les prochaines semaines, je sais déjà que je vais prendre cher pour les autres puisque je suis devenue la bête noire à éliminer...

Je voudrais partir de ma collectivité, mais je n'y arrive pas ! Aussi bien à cause de la réputation de notre collectivité, qu'à cause de mon grade qui ne correspond pas à mon poste et du contexte particulièrement morose. Ce métier très technique, je l'aimais beaucoup avant. Aujourd'hui ce métier me répugne de plus en plus... Je suis tellement démotivée que je ne saurais même pas dire si j'arriverais à le faire correctement ailleurs, dans un autre contexte. Je ne bénéficie plus de formation continue alors qu'il s'agit d'un travail pointu et technique, j'ai du mal à mon concentrer et j'ai peur d'être complètement larguée ! Je me sens tellement mal que je ne me recruterais pas moi-même sur ce poste...

Je ne veux pas donner l'impression de cracher dans la soupe, car recrutée en externe alors que je ne connaissais pas ce milieu, la collectivité ne m'a pas rendue service en fin de temps !
Mon ancienneté étant trop faible pour que je puisse bénéficier de quoi que ce soit (bilan professionnel, etc), je suis complètement perdue et démunie...

Je ne sais plus quoi faire pour préserver mon avenir professionnel, mais aussi ma propre santé dans cette situation devenue insoutenable...
Je veux être respectée pour ce que je suis, pas être de la chair à canon, la bouc-émissaire là pour prendre les coups et faire le boulot à la place des autres !
Que me conseillez-vous de faire SVP