Bonjour, une fois la délibération pour le schéma départemental de coopération intercommunale prise, et transmise au contrôle de l'égalité; faites- vous un autre courrier a la préfecture accompagné de la délibération pour transmettre la décision du conseil municipal ?
Merci beaucoup.
SDCI
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: SDCI
Dans le courrier adressé par notre Préfet, il est bien dit que la délibération avis sera transmise via le contrôle de légalité.
Ca, c'est le grand principe.
En réalité, l'enjeu est énorme. Pour ma part, après transmission au contrôle de légalité, et après avoir attendu une bonne grosse semaine...
J'ai envoyé également par mail à la personne gestionnaire du dossier (entête du courrier) en lui disant que la délibération sera également transmise par voie postale...
Celle-ci m'a fait un retour en me disant : merci... car je n'ai toujours rien reçu à ce jour !
Mon conseil : sécurisez... quitte à être lourd et à perdre un peu de temps !
Ca, c'est le grand principe.
En réalité, l'enjeu est énorme. Pour ma part, après transmission au contrôle de légalité, et après avoir attendu une bonne grosse semaine...
J'ai envoyé également par mail à la personne gestionnaire du dossier (entête du courrier) en lui disant que la délibération sera également transmise par voie postale...
Celle-ci m'a fait un retour en me disant : merci... car je n'ai toujours rien reçu à ce jour !
Mon conseil : sécurisez... quitte à être lourd et à perdre un peu de temps !
Re: SDCI
Je vais le faire également (envoyer un mail), mais pas par précaution légale : simplement pour faciliter la tâche du collègue de la Préfecture qui aura à traiter le dossier, en lui permettant d'avoir la teneur de la délibération plus tôt.
Après, chez nous l'enjeu réel est très faible : le projet préfectoral n'a presque aucune chance d'être remis en cause, même si certaines communes manifestent leur opposition.
Après, chez nous l'enjeu réel est très faible : le projet préfectoral n'a presque aucune chance d'être remis en cause, même si certaines communes manifestent leur opposition.