Bonjour.
Pourriez-vous me dire ce qu'il faut que je prépare pour dimanche.
J'ai fait la révision des listes électorales dois-je les envoyer à la préfecture, à l'INSEE ?
J'ai édité les quelques cartes électorales des derniers inscrits et déposé dans les boites aux lettres.
J'ai sorti une liste d'émargement, mais quels autres documents, formalités dois-je donc effectuer ?
C'est une "grande" première pour moi, ces élections et je n'ai pas grand monde sous la main pour m'aider à m'ne dépatouiller...
Merci d'avance
ce qu'il faut préparer pour les élections
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: ce qu'il faut préparer pour les élections
Bonjour,
Le plus simple pour vous est déjà de reprendre les archives des dernières élections régionales.
Vous y trouverez les différents documents préparés pour le scrutin.
Dans le désordre pour moi :
- tableau de pointage des votes par procuration,
- registre des procurations,
- liste des scrutateurs,
- liste des cartes électorales non distribuées,
- tableau de composition du (des) bureau de vote,
- feuille de dépouillement,
- fiche de décompte des votes,
- fiche de décompte des bulletins nuls,
- liste des délégués désignés par les listes,
ainsi que toutes les pièces référencées dans la circulaire devant être posées sur la table de vote.
Bon courage pour dimanche !
Le plus simple pour vous est déjà de reprendre les archives des dernières élections régionales.
Vous y trouverez les différents documents préparés pour le scrutin.
Dans le désordre pour moi :
- tableau de pointage des votes par procuration,
- registre des procurations,
- liste des scrutateurs,
- liste des cartes électorales non distribuées,
- tableau de composition du (des) bureau de vote,
- feuille de dépouillement,
- fiche de décompte des votes,
- fiche de décompte des bulletins nuls,
- liste des délégués désignés par les listes,
ainsi que toutes les pièces référencées dans la circulaire devant être posées sur la table de vote.
Bon courage pour dimanche !
Re: ce qu'il faut préparer pour les élections
Bonjour,
Bon, le premier tour est passé, mais ce lien peut tout de même vous intéresser. http://www.cnfpt.fr/sites/default/files ... rences.pdf Il s'agit d'un document de formation qui semble venir de la Ville de Saint-Germain en Laye. Il est très clair. Et pour vous, agent, la fin surtout est intéressante (récapitulatif des documents à transmettre en Préfecture et ceux restant en Mairie)
J'espère que cela vous servira.
Bonne journée!
Bon, le premier tour est passé, mais ce lien peut tout de même vous intéresser. http://www.cnfpt.fr/sites/default/files ... rences.pdf Il s'agit d'un document de formation qui semble venir de la Ville de Saint-Germain en Laye. Il est très clair. Et pour vous, agent, la fin surtout est intéressante (récapitulatif des documents à transmettre en Préfecture et ceux restant en Mairie)
J'espère que cela vous servira.
Bonne journée!