ce qu'il faut préparer pour les élections

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Bidule

ce qu'il faut préparer pour les élections

Message par Bidule »

Bonjour.

Pourriez-vous me dire ce qu'il faut que je prépare pour dimanche.
J'ai fait la révision des listes électorales dois-je les envoyer à la préfecture, à l'INSEE ?
J'ai édité les quelques cartes électorales des derniers inscrits et déposé dans les boites aux lettres.
J'ai sorti une liste d'émargement, mais quels autres documents, formalités dois-je donc effectuer ?
C'est une "grande" première pour moi, ces élections et je n'ai pas grand monde sous la main pour m'aider à m'ne dépatouiller...

Merci d'avance
Finistère

Re: ce qu'il faut préparer pour les élections

Message par Finistère »

Bonjour,

Le plus simple pour vous est déjà de reprendre les archives des dernières élections régionales.
Vous y trouverez les différents documents préparés pour le scrutin.
Dans le désordre pour moi :

- tableau de pointage des votes par procuration,
- registre des procurations,
- liste des scrutateurs,
- liste des cartes électorales non distribuées,
- tableau de composition du (des) bureau de vote,
- feuille de dépouillement,
- fiche de décompte des votes,
- fiche de décompte des bulletins nuls,
- liste des délégués désignés par les listes,
ainsi que toutes les pièces référencées dans la circulaire devant être posées sur la table de vote.

Bon courage pour dimanche !
celca

Message par celca »

Bonjour,

Bon, le premier tour est passé, mais ce lien peut tout de même vous intéresser. http://www.cnfpt.fr/sites/default/files ... rences.pdf Il s'agit d'un document de formation qui semble venir de la Ville de Saint-Germain en Laye. Il est très clair. Et pour vous, agent, la fin surtout est intéressante (récapitulatif des documents à transmettre en Préfecture et ceux restant en Mairie)

J'espère que cela vous servira.

Bonne journée!
Bidule

Message par Bidule »

Merci !
Répondre