reclassement professionel, comment ça marche?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cilou13

reclassement professionel, comment ça marche?

Message par cilou13 »

Bonjour, je suis dans une situation un peu particulière. Titulaire en catégorie C, j'ai durant deux ans, occupé un poste de catégorie B suite à une formation diplômante que j'avais faite durant un CIF (je suis conseilliere en économie sociale et familiale). Après ces deux années passées à ce poste (durant lesquelles je ne savais pas qu'un concours me permettrait d'accéder à la catégorie B) j'ai pris un congé pour convenance personnelle et quand j'ai souhaité réintégrer mon poste d'agent social administratif, on m'a répondu que c'était impossible (poste pourvu) et que le seul emploi vacant était celui d'aide-ménagère! Un peu coincée car désormais j'élève seule mes deux enfants, j'ai accepté mais il s'avère que j'ai des problèmes de dos liés à une importante scoliose, problèmes aggravés par le travail que je fais aujourd'hui (sans compter un certain mal être à se retrouver considérée comme une femme de ménage malgré mon bac+3) Je souhaiterais savoir si un reclassement professionnel est envisageable, sachant que la médecine du travail n'a jamais réellement répondu à ma question. Je n'ai pas encore de hernie mais des douleurs, des pincements, des sciatiques... Pourriez-vous m'éclairer un peu?
Merci!!
Répondre