PROBLEME REMISE CHEQUE DFT-NET

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
anes31

PROBLEME REMISE CHEQUE DFT-NET

Message par anes31 »

Encore moi!!!
Bonjour,
Le problème d'aujourd'hui concerne la remise de chèque totalisant une partie de la recette cantine que j'envoie s/le compte DFT-NET.
Je joins donc avec les chèques le bordereau comptable de mon logiciel Fushia correspondant à mon total global
+
le récap détaillé s/fichier excel avec un tri des chèques par banque + nom du payeur + montant
+
la bande de la machine à calculer ou une nouvelle fois je recompte tous mes chèques.
Il y a donc 3 contrôles qui me permette de savoir si erreur ou pas.
Les 3 fois je retrouve le même total donc pour moi c'est ok = j'expédie les chèques.
Sauf qu'en contrôlant mon compte DFT, je m'aperçois qu'ils ont encaissé ma remise mais pas à la même somme que la remise des chèques?
Ils m'ont enlevé 0,50€ du montant de ma remise sans me prévenir.
Pouvez-vous me dire si il est possible de contester leur montant et comment dois-je faire pour les joindre?
Vont-ils reconnaître leur erreur ou bien me prouver que c'est moi qui me suis trompée???(3 contrôles de mon côté)
Merci à vous pour vos réponses
Bonne soirée
Q-Compta

Re: PROBLEME REMISE CHEQUE DFT-NET

Message par Q-Compta »

Bonjour,
Comme pour tous clients d'une banque, vous pouvez contester en contactant le chargé de clientèle de votre direction départementale qui s'occupe des clients dépôts de fonds. Il transmettra la réclamation au centre d'encaissement des chèques et vous obtiendrez une réponse. Les chèques étant tous dématérialisés depuis quelques années, il leur suffira de vérifier un à un ceux-ci.
Cordialement,
Q-Compta
anes31

Re: PROBLEME REMISE CHEQUE DFT-NET

Message par anes31 »

merci à vous une fois de plus.
Moi j trouve que ces dernieres semaines c est pas le top pour moi...il m arrive toujours des pblemes!!!!
Bonne soiree
Répondre