Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
Je lis partout qu'une partie du régime indemnitaire pourrait être transformés en points d'indice majoré. Est-ce que cela signifie que pour un même échelon il y aura une fourchette d'indices majorés différents ? Comprends pas
Pour moment, tel que je l'ai compris, l'idée c'est que ce soit un forfait en euros qui soit retiré, et pas un pourcentage de la prime : donc l'idée serait d'augmenter l'IM de toutes les personnes du même grade et du même échelon, tout en leur enlevant toutes le même montant (en euros) de régime indemnitaire.
Sauf que c'est pas encore voté définitivement, que les primes visées seront définies par décret (oh le beau cadeau de pingre si rien que l'IAT est comprise...), et qu'en outre le gouvernement a prévenu que les textes permettraient une application rétroactive (donc qu'il se donne le droit de mettre en place les textes d'application plusieurs mois après la date d'application, joie et bonheur pour ceux qui devront mettre ça en œuvre sur la paie).
Bref, une belle usine à gaz... on est carrément dans le modèle d'exposition, là.
Et si les délibérations prévoient une attribution d'IAT, d'IEM et autre primes avec un coefficient précis selon les fonctions et contraintes diverses... on augment l'IM et on ne peut pas baisser. Merci le législateur toutes les délibs sont à revoir ! =D> =D> =D>
Ca s'appelle la libre administration des collectivité locales !