enceinte en période de stagiarisation!!!!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
laet

enceinte en période de stagiarisation!!!!

Message par laet »

Bonjour a tous,

j'ai obtenu le concours adjoint ad en février 07, je suis enceinte, et ne suis pas encore en poste. j'aimerai savoir si l'on peu se faire virer si l'on est enceinte ^pendant la 1ere année. du coup je n'ose pas rechercher de travail. est ce que c un motif de non titularisation?

merci de m'aider
Laet
caco511

Message par caco511 »

Légalement même le statut de la FPT, protége la femme enceinte.

- Ne pas vous recruter pour ce motif est interdit, mais si vous dites que vous êtes enceinte, on trouvera souvent une AUTRE raison pour ne pas vous choisir vous,
- si vous ne le dites pas, il faudra assumer de l'avoir caché (et c'est pas tjrs facile)
- vous êts protégée durant votre grossesse et les 4 mois qui suivent (sauf arts ... que je n'ai pas en tête mais qui se rapprochent du droit social type faute grave...)
- A priori votre période de stage se terminerait après votre congés mater, ils pourront donc ou vous titulariser ou vous licencier,
([b]question subsidiaire, le congés mater prolonge-t-il le stage ???)[/b]

Dire ou ne pas dire c'est très personnel comme choix, mais là question de la prolongation mérite d'être approfondie
Aldo

Message par Aldo »

bonjour,
Si vous êtes stagiaire, il faudra à la collectivité une raison motiver pour ne pas vous titularisée. (voir les attributions de la CAP)
Le TA observe de pré les raison de non titularisation a la fin dustage.
Pour les congé de maternité :

DECRET N°92-1194 DU 4 NOVEMBRE 1992

Félicitation pour l'heureux évènement et bon courrage
laet

Message par laet »

merci a vous 2 pou vos réponses. contente de voir que l'on peu conpter sur ce forum. a bientot

laetitia
Répondre