Stagiaire / changement de collectivité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cibey68

Stagiaire / changement de collectivité

Message par cibey68 »

Bonjour,
Je suis lauréate d'un concours et inscrite sur la liste d'aptitude depuis le 1er aout 2015. La collectivité dans laquelle je travaille m'a stagiairisé à cette même date.
J'ai postulé dans une autre collectivité. Si je suis recrutée, le stage en cours pourra être repris par ma nouvelle collectivité, avec les formations que j'ai déjà effectué? Je vais devoir reprendre le stage à 0? je perds le bénéfice de mon concours ?
J'ai entendu tous les sons de cloches et ne sais plus vers qui me tourner pour avoir une réponse concrète avec référence à la loi (je précise que si je pouvais éviter de demander aux RH de ma collectivité actuelle, je préférerai...)
Merci.
Lecat

Re: Stagiaire / changement de collectivité

Message par Lecat »

Un stagiaire ne peut pas obtenir de mutation. Seul un titulaire dispose de cette possibilité.
En conséquence, un stagiaire qui souhaite aller dans une autre collectivité doit démissionner, ce qui entraîne la perte du bénéfice du concours (c'est-à-dire la radiation de la liste d'aptitude), en effet.

Voir ainsi ces réponses ministérielles au sénat : http://www.senat.fr/questions/base/1998 ... 10736.html
et http://www.senat.fr/questions/base/1994 ... 05632.html
cibey68

Re: Stagiaire / changement de collectivité

Message par cibey68 »

Merci pour cette réponse claire! au moins, je sais à quoi m'en tenir!
Merci beaucoup
Répondre