Fiches de poste

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stefalb

Fiches de poste

Message par stefalb »

Bonjour à tous,
Je dois élaborer les fiches de poste de tous les agents. J'ai trouvé des modèles sur internet mais je me posais juste la question de savoir s'il avaient des obligations quelconques en terme de mentions (ou rubriques) à faire figurer ?
Vous remerciant de vos lumières !
Bonne journée
Lecat

Re: Fiches de poste

Message par Lecat »

Non, c'est un document à usage d'organisation interne, qui n'a pas de valeur contractuelle.

Cependant, il est préférable qu'elle ne soit pas inutilement vague, et elle doit impérativement être élaborée dorénavant du fait que sa communication à l'agent est prévue dans la procédure de l'entretien professionnel.
stefalb

Message par stefalb »

Merci pour cette réponse. Je suis un peu embêtée car j'ai rédigé ces fiches et mon adjointe ne souhaite pas voir apparaître "conditions d'exercice et contraintes" rubrique que l'on retrouve pourtant sur beaucoup de fiches ...
Cette rubrique n'est donc pas obligatoire, l'avez vous integrée dans vos documents ? Ou alors comment l'avez vous formulée ?
Bonne soirée
Lecat

Message par Lecat »

De cette manière, ou peu s'en faut. :D

C'est dommage, parce que pour certains postes les contraintes sont importantes. Je pense par exemple à de nombreux postes techniques.
À la limite, sur certains postes administratifs "tranquilles" je comprendrais l'omission, mais de nombreux postes ont réellement des contraintes spécifiques au poste.
kanac

Message par kanac »

bjr , la fiche de poste n'a rien à avoir avec le grade de l'agent

http://www.cdg35.fr/accueil_internet/ge ... e_de_poste

kanac
Répondre