Démission pour suivre mon conjoint : allocation ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Marie-France

Démission pour suivre mon conjoint : allocation ?

Message par Marie-France »

Je suis contractuelle il mon mari va certainement changer de travail (démission) et de département. Sont nouveau poste serait à environ 1h40 de trajet aller pour 110 km environ depuis noptre domicile actuel. Si je démissionne pour le suivre ais-je droit à des indemnités de mon employeur (Conseil général) comme l'Allocation de Retour à l'Emploi versée dans cette situation par les Assédics ?
Merci de vos réponses

Marie-France
whyskette

démission-suivre conjoint

Message par whyskette »

La démission pour suivre son conjoint fait partie des cas légitimes de rupture de contrat et peut-être indemnisé dans le cadre de la convention d'assurance chômage, qui, il faut le rappeler est opposable aux collectivités publiques. Etant contractuelle, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur pour qu'il interroge les services des ASSEDIC compétent territorialement pour qu'il vous fournisse une réponse sans ambiguïté
Recommandez ce site à tous vos amis
Invité

Message par Invité »

Attention, je suis actuellement en litige (tribunal administratif) pour une problème du meme type.
J'ai démissionné de la fonction hospitaliere ou j'étais contractuelle. fin de cdd et refus de resigner un nouveau cdd d'un an.
J'ai suivi mon mari. (70 km)
L'hopital refuse de me verser mes indemnités de chomage car elle juge ma démission illégitime.
Heureusement, j'ai retrouvé du travail 4 mois après.
Invité

Message par Invité »

Le problème vient du fait qu'on ne peut pas démissionner d'un CDD.
Répondre