Bonjour,
Ceci est une question concernant un agent qui cumule plusieurs temps non complets (au total 40h hebdo).
Voilà, elle souhaite prendre un congé parental sur une seule de ses collectivités, et conserver ses deux autres postes. Cela correspondrait à 80% du temps légal de travail.
En effet dans nos petites collectivités, travailler à 80% sur chaque tiers temps n'est pas très avantageux, il n'est généralement pas possible de cumuler une journée. Et chercher un agent de remplacement pour combler les 20% restants... est mission quasi impossible.
Prendre un congé parental sur une collectivité sur trois vous semble-t-il possible? Dans quelles conditions???
D'avance merci!
congé parental
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: congé parental
Bonjour,
J'avais posé la question au CDG en 2011 (j'étais dans la même situation) qui m'a répondu que c'était impossible. Congé parental ou mise en dispo c'est toutes les communes ou aucune ... Je n'ai pas de texte mais c'est ce qui m'a été dit.
Bon courage.
J'avais posé la question au CDG en 2011 (j'étais dans la même situation) qui m'a répondu que c'était impossible. Congé parental ou mise en dispo c'est toutes les communes ou aucune ... Je n'ai pas de texte mais c'est ce qui m'a été dit.
Bon courage.
Merci de votre réponse!
C'est bien ce dont je me doutais... mais je cherchais à savoir si quelqu'un avait trouvé une solution à ce souci.
A tout hasard, que diriez-vous s'il s'agissait d'un poste avec rémunération en tant qu'emploi "accessoire"?...
C'est bien ce dont je me doutais... mais je cherchais à savoir si quelqu'un avait trouvé une solution à ce souci.
A tout hasard, que diriez-vous s'il s'agissait d'un poste avec rémunération en tant qu'emploi "accessoire"?...
Bonjour,
activité accessoire = pas vraiment un poste... paiement des heures à l'heure, pas/peu de cotisations...
Mais ça veut dire qu'elle arrêterait l'activité accessoire... Du coup, pas de mise en temps partiel, donc pas de complément CAF...
Idem que précédemment, soit temps partiel sur les 2 postes, soit pas (par contre, elle peut continuer à faire 100% de cette activité accessoire dans ce cas).
activité accessoire = pas vraiment un poste... paiement des heures à l'heure, pas/peu de cotisations...
Mais ça veut dire qu'elle arrêterait l'activité accessoire... Du coup, pas de mise en temps partiel, donc pas de complément CAF...
Idem que précédemment, soit temps partiel sur les 2 postes, soit pas (par contre, elle peut continuer à faire 100% de cette activité accessoire dans ce cas).